Warner Bros. Actualités L'Actu Cinéma Le Cas Richard Jewell : le public bouleversé par le biopic signé Eastwood

Le Cas Richard Jewell : le public bouleversé par le biopic signé Eastwood

Publié

Ce 19 février, découvrez en salles le portrait poignant de Richard Jewell, un agent de sécurité américain présenté comme héros avant de devenir le suspect principal de l’attentat des Jeux d’Atlanta de 1996. Cette 38ème réalisation de Clint Eastwood, basée sur une histoire vraie, ne laissera personne insensible.

Suspect n°1

Le 27 juillet 1996, lors des Jeux d’Atlanta, une bombe explose dans le Parc du Centenaire, où de nombreux visiteurs profitent d’un concert gratuit du groupe Jack Mack and the Heart Attack. Grâce à l’alerte donnée par un agent de sécurité aux aguets, de nombreuses vies sont sauvées ce soir-là. Richard Jewell est immédiatement présenté comme un héros par les médias, qui saluent sa réactivité et son professionnalisme. Mais très rapidement, la vie du vigile est bouleversée à jamais par les accusations du FBI, qui le considère comme suspect principal de l’affaire. L’homme, qui aspirait à intégrer la police, est alors traîné dans la boue par la presse et l’opinion publique, avant d’être innocenté trois mois plus tard.

Le cinéaste Clint Eastwood (La Mule) lève aujourd’hui le voile sur cette descente aux enfers glaçante dans Le Cas Richard Jewell. Ce biopic est porté par Paul Walter Hauser, qui, avec beaucoup de justesse, prête ses traits à l’agent de sécurité. Il est entouré de Sam Rockwell et Kathy Bates, qui incarnent respectivement l’avocat du suspect, Watson Bryant, et sa mère, Bobi Jewell. Le casting est complété par Jon Hamm, dans le rôle d’un agent du FBI, et Olivia Wilde, dans celui de la journaliste Kathy Scruggs.

Paul Walter Hauser et Sam Rockwell avec Clint Eastwood sur le tournage du Cas Richard Jewell

Parmi les films les plus attendus de l’année, Le Cas Richard Jewell est un drame retentissant, d’ores et déjà applaudi par la critique. “S'inspirant d'une histoire vraie, Clint Eastwood réussit, à 89 ans, un nouveau film coup de poing, qui met sur le gril autant les médias que la police de son pays,” souligne Le Parisien. Télérama a également été touché par ce film “bouleversant, d’une admirable justesse. Si Sam Rockwell et Kathy Bates livrent des performances tout à fait remarquables, Paul Walter Hauser a lui aussi montré toute l’étendue de son talent. Pour L’Express, l’acteur est bouleversant dans la peau de ce laissé-pour-compte honni de tous”. Lors des premières séances parisiennes, Le Cas Richard Jewell a réalisé un très bon démarrage, en tête des sorties de la semaine.

Le Cas Richard Jewell, de Clint Eastwood, avec Paul Walter Hauser, Sam Rockwell et Kathy Bates, en salles le 19 février 2020.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier