Warner Bros. Actualités L'Actu Cinéma

Le Cas Richard Jewell : découvrez la bande-annonce du dernier Clint Eastwood

Publié

S’il soufflera sa 90e bougie en mai 2020, Clint Eastwood a réservé le plus beau des cadeaux à ses fans : une nouvelle réalisation. Le 22 janvier prochain sortira Le Cas Richard Jewell, dans les salles françaises. Un film basé sur une histoire vraie, et dont les premières images viennent d’être dévoilées dans une bande-annonce.

Et de 38 !

À peine un an après la sortie de La Mule, sublime long-métrage dans lequel il tient le premier rôle, Clint Eastwood revient sur le devant de la scène avec une nouvelle réalisation. Cette dernière, baptisée Le Cas Richard Jewell, est centrée sur l’histoire vraie d’un membre de la sécurité des Jeux Olympiques d’Atlanta de 1996. Durant l'événement, une bombe explose sur le village olympique faisant une centaine de blessés et deux morts. Tout d’abord salué pour sa réactivité après avoir découvert le sac à dos contenant la bombe et ainsi sauvé de très nombreuses vies, Richard Jewell subit rapidement une descente aux enfers. Et pour cause, lui qui aspirait à intégrer la police passe très vite du statut de héros à celui de suspect N°1 aux yeux du FBI. Accusé de terrorisme, diffamé dans la presse et traîné dans la boue par l’opinion publique, ce simple vigile devient très vite l’homme le plus détesté des États-Unis. Une histoire dont beaucoup se souviennent encore, et que Clint Eastwood a décidé de mettre en lumière, et en images, grâce à un casting de premier choix.

Le Cas Richard Jewell, de Clint Eastwood, se dévoile dans une bande-annonce.

Apparu dans Moi, Tonya, BlaKkKlansman ou Late Nite, Paul Walter Hauser prête ici ses traits à un Richard Jewell plus vrai que nature, à la vue de la première bande-annonce du film. De son côté, Sam Rockwell (récompensé en 2018 de l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour Three Billboards : Les Panneaux de la vengeance) campe Watson Bryant, l’avocat de Jewell. Et ce n’est autre que Kathy Bates (Oscar de la meilleure actrice en 1991 pour Misery) qui incarne Bobi Jewell, la maman du vigile. Une distribution complétée par John Hamm (Baby Driver), dans le rôle du chef de l’enquête menée par le FBI, ou encore par Olivia Wilde (Seule la vie), dans celui de la journaliste Kathy Scruggs. Si ce 38e long-métrage griffé Eastwood sortira le 22 janvier 2020, découvrez sans plus attendre les premières images dans une bande-annonce haletante !

Le Cas Richard Jewell, de Clint Eastwood, au cinéma le 22 janvier 2020.

La Mule de Clint Eastwood est disponible en DVD et Blu-ray 4K Ultra HD.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier