Warner Bros. Actualités L'Actu Cinéma

Laurence Fishburne, Michael Peña, Dianne Wiest, Alison Eastwood... Focus sur les seconds rôles de La Mule

Publié

Laurence Fishburne, Michael Peña, Dianne Wiest, Alison Eastwood... Focus sur les seconds rôles de La Mule

Ancien vétéran de guerre et horticulteur reconnu, Earl Stone devient passeur de drogue passé 80 ans pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille. Ce personnage extraordinaire, inspiré de l’histoire vraie de Leo Sharp, est le héros principal de La Mule, nouveau film de Clint Eastwood. Dans cette histoire extraordinaire, c’est Clint Eastwood lui-même qui incarne ce personnage entouré d’un casting prestigieux.

Laurence Fishburne et Michael Peña, agents de la DEA

La Mule - Clint Eastwood et Michael Pena
Dans La Mule, Earl Stone est traqué par la DEA qui ne connaît pas son identité mais qui emploie tous les moyens pour retrouver cet incroyable passeur de drogues. À la tête de cette opération, on retrouve le boss de la DEA, incarné par Laurence Fishburne. L’acteur, né en 1961, a débuté sa carrière à 14 ans en tournant pour Francis Ford Coppola dans Apocalypse Now. Sa carrière explose dans les années 1990 avec les films Tina et Matrix. Depuis, Laurence Fishburne n’a pas chômé et enchaîne les rôles dans les franchises comme John Wick et l’univers DC Comics avec Batman v Superman.

L’un des agents sous l’autorité de Laurence Fishburne avec Bradley Cooper est Trevino incarné par Michael Peña. L’acteur retrouve Clint Eastwood quinze ans après le rôle qui l’a vraiment fait connaître dans Million Dollar Baby. Depuis, l’acteur américain s’est surtout illustré dans des films d’action et des blockbusters tels que Babel, Gangster Squad, American Bluff ou Seul sur Mars. Cette année, il incarne à deux reprises un agent de la DEA, dans la série Narcos : Mexico et dans La Mule.

Dianne Wiest et Alison Eastwood, la famille avant tout

La Mule - Dianne Wiest et Clint Eastwood

Plongé malgré lui dans le monde des cartels de drogue, Earl Stone tente de renouer avec ses proches après des années d’absence. Il s’occupe entre autres de Mary, son ex-femme gravement malade. Elle est campée par Dianne Wiest, actrice phare de Woody Allen dans les années 1980. Depuis, l’actrice alterne entre le cinéma et la télévision. Elle a ainsi joué dans Edward aux mains d’argent, L’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux, Les Ensorceleuses et Sisters. On la retrouve dans le rôle principal de la série Life in Pieces depuis 2015.

C’est avec sa fille Iris qu’Earl Stone a le plus de mal à communiquer. Qui de mieux que sa propre fille pour jouer ce rôle ? C’est donc Alison Eastwood qui incarne Iris, l’occasion de jouer des scènes tendues avec son père pour la première fois depuis qu’elle est adulte ! Habituée des plateaux de tournage depuis son enfance, Alison Eastwood a joué dans quelques films de son père comme Les Pleins Pouvoirs et Minuit dans le jardin du bien et du mal et des téléfilms. Mannequin et créatrice de mode à ses heures perdues, elle est aussi activiste et dirige une fondation pour la sauvegarde et le bien-être des animaux.

La Mule de et avec Clint Eastwood et Bradley Cooper. Au cinéma le 23 janvier.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier