Warner Bros. Actualités L'Actu Cinéma

La Malédiction de la Dame Blanche : la légende urbaine a effrayé les spectateurs au cinéma

Publié

La Malédiction de la Dame Blanche : la légende urbaine a effrayé les spectateurs au cinéma

Avant l’arrivée du troisième volet d’Annabelle, l’univers Conjuring accueille une nouvelle histoire d’horreur : La Malédiction de la Dame Blanche. Cette célèbre légende urbaine est le point de départ d’un nouveau film terrifiant qui a évidemment convaincu les fans de la saga Conjuring.

Les enfants en danger

Premier film de Michael Chaves, La Malédiction de la Dame Blanche nous plonge dans une histoire terrifiante inspirée de la célèbre légende urbaine. À Los Angeles dans les années 1970, Anna (Linda Cardellini) est une assistante sociale dévouée. Elle s’occupe de Patricia, une mère qui a perdu ses enfants dans des circonstances mystérieuses.

Alors que Patricia soutient que c’est la Dame Blanche la responsable, Anna ne peut se résoudre à croire à cette légende. Mais lorsque ses propres enfants Chris et Sam sont menacés par le spectre maléfique, Anna n’a d’autres choix que de se battre pour eux. La mère célibataire se tourne alors vers l’Église et fait appel à un prêtre (Tony Amendola) pour chasser la Dame blanche de sa vie.

Pour le Parisien, ce dernier né de l’univers Conjuring, produit par James Wan, est une réussite et "fait froid dans le dos". Le quotidien insiste sur les émotions et les frissons que procure La Malédiction de la Dame Blanche : "On s’attache vite à la douce et courageuse Anna et à sa progéniture, et on sursaute d’autant plus lors des apparitions de la Dame blanche, totalement glaçante avec son immense voile blanc, ses yeux jaunes et sa bouche béante comme un trou noir. Certaines répliques ne lésinent pas sur les moyens de nous donner la chair de poule."

De son côté, Ecran Large pointe les qualités de mise en scène de La Malédiction de la Dame Blanche : "Le métrage a l’intelligence de se placer le plus souvent à hauteur d’enfant, ce qui lui confère une première partie riche de séquences éprouvantes, où le spectateur se laisse progressivement gagner par une angoisse sourde."

Le public semble être aussi séduit puisque La Malédiction de la Dame Blanche a attiré les spectateurs friands de frissons le jour de sa sortie. Le film d’horreur est parfait pour les soirées en famille ou entre amis et devrait en terroriser plus d’un !

La Malédiction de la Dame Blanche de Michael Chaves, avec Linda Cardellini et Tony Amendola. Au cinéma depuis le 17 avril.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier