Warner Bros. Actualités L'Actu Cinéma

La Malédiction de la Dame Blanche : connaissez-vous l’actrice principale Linda Cardellini ?

Publié

La Malédiction de la Dame Blanche : connaissez-vous l’actrice principale Linda Cardellini ?

À l’affiche du long-métrage La Malédiction de la Dame Blanche dont la sortie est prévue le 17 avril 2019, Linda Cardellini campe une mère d’enfants victimes d’un spectre effrayant. Peu habituée aux films d’horreur, la comédienne s’essaye à un nouveau genre. Avant de la découvrir dans ce registre, lumière sur sa carrière.

Des débuts télévisuels

Née dans une famille étrangère au milieu du cinéma, Linda Cardellini s’installe à Los Angeles après ses études dans le but de percer dans le septième art. Elle débute en apparaissant dans plusieurs séries comme Notre belle famille ou Incorrigible Cory. En 1997, elle joue pour la première fois dans un film avec la comédie Good Burger. Il faut attendre 1999 et le rôle de Lindsay Weir dans la série Freaks and Geeks pour que Linda Cardellini se révèle au grand public. Même si le show ne dure pas longtemps, il permet de découvrir moult acteurs talentueux dont James Franco et Seth Rogen.

Linda Cardellini dans Scooby-Doo

Après avoir tourné aux côtés de Reese Witherspoon dans La Revanche d'une blonde, l’actrice interprète Véra dans l’adaptation cinématographique de Scooby-Doo de Raja Gosnell puis dans la suite Scooby-Doo 2: les monstres se déchaînent. Elle retrouvera la bande de détectives en 2011 pour prêter sa voix à deux personnages de la série animée Scooby-Doo : Mystères associés. À partir de 2003, Linda Cardellini obtient le rôle de Samantha Taggart dans la série à succès Urgences. C’est la consécration !

Une filmographie variée

Linda Cardellini incarne des personnages poignants comme Cassie Cartwright, la petite amie d’Ennis del Mar, dans Le secret de Brokeback Mountain d’Ang Lee. La comédienne enchaîne les succès sur grand écran en jouant dans The Lazarus Project de John Glenn et en faisant une apparition dans Super de James Gun. Elle continue dans le registre des super-héros en interprétant Laura Barton dans Avengers : L'Ère d'Ultron. Récemment, l’actrice a campé Sara, une mère de deux enfants qui fait face à un duel de papas dans les deux volets de Very Bad Dads. Elle a également prêté ses traits à Meg Rayburn dans la série Bloodline, puis à Dolores, la femme du chauffeur joué par Viggo Mortensen dans le long-métrage oscarisé Green Book : Sur les routes du sud.

Tony Amendola et Linda Cardellini dans La Malédiction de la Dame Blanche

En 2019, Linda Cardellini s’essaye aux films d’horreur en interprétant une mère victime d’un terrible fantôme qui s’attaque aux enfants dans La Malédiction de la Dame Blanche. Désemparée, elle n’a d’autre choix que de se tourner vers un prêtre incarné par Tony Amendola afin de sauver ses bambins des mains de la terrible Dame Blanche. L’intrigue se déroule dans les années 70, dans un Los Angeles terrifiant hanté par des phénomènes surnaturels… Il y a de quoi frissonner de peur !

La Malédiction de la Dame Blanche de Michael Chaves, en salles dès le 17 avril 2019.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier