Warner Bros. Actualités L'Actu Cinéma

La Malédiction de la Dame Blanche : les coulisses de tournage

Publié

La Malédiction de la Dame Blanche : les coulisses de tournage

En salles depuis le 17 avril 2019, La Malédiction de la Dame Blanche ne cesse de faire frissonner les spectateurs. Ce nouveau film d’horreur de Michael Chaves s’intéresse à la Dame Blanche, célèbre figure fantomatique qui terrorise petits et grands. Découvrez les coulisses du tournage de ce long-métrage effrayant !

Un tournage sous purification spirituelle

La Malédiction de la Dame Blanche raconte les mésaventures paranormales d’Anna, la mère de deux enfants qui se retrouvent pris pour cibles par la terrible créature légendaire. Attristée par la perte de ses bambins qu’elle a noyés dans un excès de folie, la Dame Blanche se venge en hantant la progéniture d’humains innocents. Terrorisée, Anna fait appel à un prêtre qui lui conseille de faire venir un guérisseur sous son toit pour venir à bout de ce terrible fantôme.

S’inspirant d’un mythe connu de tous, le film rend hommage à certaines traditions. Pour les respecter, une purification spirituelle a eu lieu sur le tournage. Un prêtre et un guérisseur sont venus débarrasser le plateau de toutes les ondes négatives et une cérémonie de purification a eu lieu. Au-delà du respect des traditions, ce culte a permis de rassurer toutes les personnes présentes sur le tournage ! "On a tous senti une grande force qui émanait de ce rituel. C'est devenu un moment de grande méditation qui nous a tous touchés", se souvient le réalisateur Michael Chaves.

Linda Cardellini dans La Malédiction de la Dame Blanche

Linda Cardellini, l’interprète d’Anna, a également été apaisée par cette cérémonie. "Il y a toutes sortes d'événements qui se produisent sur un plateau, des gens qui tombent malades, et on se demande toujours si ce type d'incident peut avoir des répercussions sur le tournage. C'est un film très sombre et c'était réconfortant d'y apporter un peu de lumière avant de s'engager dans cette aventure", raconte-t-elle. Une fois ce rite effectué, le tournage, entièrement en décors réels, a pu débuter à Los Angeles et dans ses environs !

La création de la Dame Blanche

La conception de la Dame Blanche a été un défi de taille sur le tournage. Interprété par Marisol Ramirez, ce fantôme culte se devait d’être effrayant tout en ressemblant aux attentes des spectateurs qui connaissent forcément ce personnage légendaire. Au quotidien, l’actrice était soumise à un rituel de 3 heures durant lesquelles les équipes la maquillaient, l’équipaient de fausses dents, de fausses mains, d’extensions capillaires ou encore de lentilles de contact. "Les séances de maquillage et de coiffure étaient parfois éprouvantes, mais ont profondément contribué à ma métamorphose. En tout dernier, je mettais les lentilles de contact, et dès que c'était fait, j'avais vraiment la sensation de plonger dans un tout autre monde", relate la comédienne.

La Dame Blanche

Megan Spatz, la chef-costumière, a eu la lourde tâche de créer la fameuse robe blanche du spectre. "Je me suis largement inspirée de la culture, de l'art et du graphisme latino et, du coup, la robe est une sorte de composite de références diverses.", explique-t-elle. Le maquillage et la tenue de l’actrice se sont avérés plus que réalistes, à tel point que le premier jour de tournage, Marisol Ramirez a effrayé de jeunes enfants : "Je suis sortie de ma caravane, maquillée et habillée, au moment même où un petit garçon a échappé à la vigilance de sa mère et a commencé à traverser la rue. Comme il y avait des voitures qui arrivaient, je me suis précipitée et l'ai attrapé avant qu'il ne se fasse renverser. On en a tous eu le souffle coupé et on était comme pétrifiés. Certains jeunes hurlaient et le gamin que j'avais attrapé s'est mis à crier : 'La Dame Blanche !'"

La Malédiction de la Dame Blanche de Michael Chaves avec Linda Cardellini, Raymond Cruz et Tony Amendola. Actuellement en salles.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier