Warner Bros. Actualités L'Actu Cinéma Just Mercy : Michael B. Jordan et Jamie Foxx dans une première bande-annonce émouvante

Just Mercy : Michael B. Jordan et Jamie Foxx dans une première bande-annonce émouvante

Publié

Just Mercy : Michael B. Jordan et Jamie Foxx dans une première bande-annonce émouvante

Le début d’année 2020 s’annonce fort en émotions d’après les premières images du film Just Mercy, inspiré d’une histoire vraie particulièrement touchante. Porté par Michael B. Jordan et les acteurs oscarisés Jamie Foxx et Brie Larson, le long-métrage suit un jeune avocat américain qui décide de défendre des personnes condamnées à tort.

Le combat historique de Bryan Stevenson

La bande-annonce de Just Mercy s’ouvre sur la première rencontre entre l’avocat Bryan Stevenson (incarné par Michael B. Jordan) et le condamné à mort Walter McMillian (joué par Jamie Foxx), accusé à tort en 1987 du meurtre d’une jeune fille de 18 ans. Tout juste sorti de l’université de Harvard, Bryan décide de défendre les plus démunis en Alabama plutôt que de se lancer dans une carrière lucrative comme les autres diplômés du prestigieux établissement. Avec le soutien d’Eva Ansley, une militante locale interprétée par Brie Larson, il va devoir faire face à un racisme permanent et à de nombreuses complications juridiques et politiques pour pouvoir mener à bien son combat contre l’injustice.

Adapté des mémoires de Bryan Stevenson, fondateur de l’organisation Equal Justice Initiative, Just Mercy raconte une histoire poignante et inspirante qui a marqué notre époque. Le long-métrage est réalisé et co-scénarisé par Destin Daniel Cretton (States of Grace, Le Château de verre), qui collabore pour la troisième fois avec l’actrice Brie Larson, récompensée en 2015 de l’Oscar de la Meilleure Actrice pour son rôle dans Room.

Au casting de ce film touchant, on retrouve également Rob Morgan (Mudbound) dans le rôle de Herbert Richardson, un autre condamné dans le couloir de la mort, Tim Blake Nelson qui prête ses traits au criminel Ralph Myers, Rafe Spall qui interprète le procureur Tommy Chapman et O’Shea Jackson Jr. (Straight Outta Compton) qui joue Anthony Ray Hinton, un autre condamné à mort à tort qui sera défendu par Bryan.

Just Mercy de Destin Daniel Cretton avec Michael B. Jordan, Jamie Foxx et Brie Larson au cinéma le 22 janvier 2020.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier