Warner Bros. Actualités L'Actu Cinéma Hugh Jackman : 5 choses à savoir sur la star de Reminiscence

Hugh Jackman : 5 choses à savoir sur la star de Reminiscence

Publié

Hugh Jackman : 5 choses à savoir sur la star de Reminiscence

Dès le 25 août prochain, Hugh Jackman sera de retour sur grand écran dans un thriller captivant signé Lisa Joy (Westworld). Dans Reminiscence, l’acteur incarne un détective médiumnique qui permet à ses clients de retrouver leurs souvenirs perdus. En attendant de le découvrir au cinéma, voici cinq choses à savoir sur la star australienne.

1. Il a joué pour de nombreux réalisateurs de renom

A l’affiche cet été de Reminiscence, premier long-métrage de Lisa Joy, l’acteur Hugh Jackman s’est fait connaître du grand public en incarnant le mutant Wolverine dans la franchise X-Men. Tout au long de sa carrière, il est apparu devant la caméra de grands noms du cinéma : aristocrate charmeur dans Scoop de Woody Allen, scientifique déterminé pour Darren Aronofsky dans The Fountain ou encore prestidigitateur tragiquement disparu sous la direction de Christopher Nolan dans Le Prestige. En 2008, Hugh Jackman tombe sous le charme de Nicole Kidman dans le film romantique Australia de Baz Luhrmann, avant de jouer un père anéanti dans le bouleversant thriller Prisoners de Denis Villeneuve avec Jake Gyllenhaal et Viola Davis en 2013. Une filmographie particulièrement impressionnante à l’image du talent de l’acteur australien !

Hugh Jackman dans Le Prestige de Christopher Nolan.

2. Il a été nommé aux Oscars en 2013

Malgré sa carrière ô combien remarquable, Hugh Jackman aura dû attendre 2013 pour décrocher une première nomination aux Oscars dans la catégorie "meilleur acteur" grâce à son interprétation de Jean Valjean dans le film musical Les Misérables. Bien que la statuette ait été remportée par Daniel Day-Lewis, cette distinction marque tout de même une véritable consécration pour l’acteur extrêmement populaire.

3. C’est également un pro du doublage

Si ses talents de chanteur ont charmé les spectateurs dans Les Misérables et The Greatest Showman, Hugh Jackman excelle également dans le domaine du doublage. Il a ainsi prêté sa voix à plusieurs personnages d’animation au fil des années : dans Souris City, il double nul autre que Roddy St. James, le héros de l’histoire, en version originale. Dans le joyeux Happy Feet, vous rappelez-vous du papa de Mumble, malheureusement bien triste que son fils ne sache pas chanter aussi bien que les autres manchots ? C’est également Hugh Jackman qui prête sa voix à ce personnage, un rôle qu’il reprendra également en 2011 dans la suite du film.

Hugh Jackman double la voix de Memphis dans Happy Feet.

4. Il est passé par la case Broadway

Véritable showman dans l’âme, Hugh Jackman s’épanouit également sur scène. Après des débuts sur les planches du West End (le Broadway londonien) en 1998 dans la comédie musicale Oklahoma!, il décroche le prestigieux Tony Award du meilleur acteur dans une comédie musicale en 2004 pour sa prestation dans The Boy from Oz, son premier rôle à Broadway. En 2022, la star retrouvera normalement le chemin des théâtres new-yorkais pour incarner Harold Hill dans The Music Man face à Sutton Foster. Les spectateurs français avaient quant à eux pu l’applaudir en mai 2019 à Paris à l’occasion d’un concert événement de l’acteur à l’AccorHotels Arena !

5. Il n’a pas fini de vous surprendre

Le 25 août 2021, Hugh Jackman va une nouvelle fois offrir au public une prestation mémorable dans le thriller Reminiscence, dont il partage l’affiche avec Rebecca Ferguson et Thandiwe Newton. Réalisé par Lisa Joy, également scénariste, le film raconte l’histoire de Nick Bannister, un détective médiumnique établi à Miami, qui explore les méandres du passé pour permettre à ses clients de retrouver des souvenirs perdus. Sa vie bascule lorsqu’il accepte de s’occuper de l’affaire d’une certaine Mae, très simple au départ, mais qui tourne rapidement à l’obsession. Tandis que Nick se bat pour élucider la disparition de Mae, il découvre un terrible complot et doit répondre à la question suivante : jusqu’où est-il prêt à aller pour sauver ceux qu’il aime ? Découvrez bientôt ce thriller SF ambitieux en salle !

Hugh Jackman dans le thriller Reminiscence.

Reminiscence de Lisa Joy, avec Hugh Jackman, Rebecca Ferguson et Thandiwe Newton. Le 25 août 2021 au cinéma.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier