Warner Bros. Actualités L'Actu Cinéma Golden Globes 2021 : Mark Ruffalo et Daniel Kaluuya récompensés !

Golden Globes 2021 : Mark Ruffalo et Daniel Kaluuya récompensés !

Publié

Golden Globes 2021 : Mark Ruffalo et Daniel Kaluuya récompensés !

Après une année 2020 compliquée pour le cinéma et l’audiovisuel autour du monde, la saison des cérémonies 2021 a commencé dans la bonne humeur avec la remise des Golden Globes, décernés par l’association des critiques de la presse étrangère à Hollywood. Découvrez les résultats des productions de la galaxie Warner.

Cette année encore, HBO (ainsi que la plateforme de streaming HBO Max) avait réussi à faire inscrire nombre de ses productions et de ses talents aux catégories reines des Golden Globes : Lovecraft Country, The Flight Attendant, The Undoing, I Know This Much is True… Côté ciné, Tenet, Une affaire de détails et Judas and the Black Messiah étaient qualifiés également. Qui a remporté les fameuses statuettes dorées ?

Mark Ruffalo : meilleur acteur dans une minisérie

Mark Ruffalo dans I Know This Much Is True

Alors qu’il était en concurrence avec Hugh Grant, nommé pour sa performance dans The Undoing, c’est Mark Ruffalo qui a raflé la récompense. L’acteur américain, autant connu pour ses films super-héroïques que pour ses participations à des projets engagés et exigeants, avait secoué la critique au printemps 2020 avec son interprétation bluffante de frères jumeaux dans la minisérie I Know This Much Is True, véritable tragédie en 6 épisodes adaptée du roman acclamé de Wally Lamb (intitulé La Puissance des vaincus dans la traduction française). Un récit extrêmement dur et poignant sur l’Amérique contemporaine, rendu captivant par le jeu de Mark Ruffalo, jugé "magistral" par le site AlloCiné.

A redécouvrir en replay sur OCS et en VOD.

Daniel Kaluuya : meilleur second rôle masculin dans un film

Daniel Kaluuya dans la peau de Fred Hampton, dans Judas and the Black Messiah

Révélé il y a maintenant plus de 10 ans dans la série Skins, le jeune comédien britannique a coiffé au poteau des confrères bien plus aguerris, comme Jared Leto dans Une affaire de détails, mais aussi les multirécompensés Sacha Baron Cohen et Bill Murray. Il décroche son premier Golden Globe, après avoir été nommé en 2018 pour son rôle dans Get Out. Le film Judas and The Black Messiah, qui retrace un pan de l’histoire des Black Panthers à la fin des années 60, vient tout juste de sortir aux Etats-Unis après sa présentation au festival de Sundance 2021. Le long-métrage suscite déjà un immense engouement critique et public, notamment pour le personnage au destin tragique Fred Hampton, interprété par Daniel Kaluuya. En recevant le Golden Globe d’honneur Cecil B. DeMille, Jane Fonda a souligné que Black Messiah "et d'autres ont approfondi mon empathie pour ce que signifie être noir", dans son discours très remarqué sur l’inclusion et la représentativité.

La date de sortie du film en France, annoncé en salles en 2021, n’a pas encore été communiquée.

Retrouvez le meilleur des séries HBO en coffrets DVD et Blu-Ray.

Suivez l’actu des séries 2021 sur warnerbros.fr et sur les réseaux sociaux.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier