Warner Bros. Actualités L'Actu Cinéma

Godzilla II : Le Roi des monstres a fait trembler les spectateurs

Publié

Godzilla II : Le Roi des monstres a fait trembler les spectateurs

L’un des films les plus attendus cette année, Godzilla II : Roi des monstres est enfin sorti au cinéma ! Trente-troisième aventure monstrueuse pour le célèbre kaïju depuis sa création en 1954, le long-métrage signé Michael Dougherty en a mis plein la vue aux spectateurs.

Roi incontesté des monstres

Alors que le monde est menacé par trois créatures gigantesques lâchées dans la nature par des éco-terroristes, l’agence crypto-zoologique Monarch met tout en œuvre pour les arrêter. Mais dans un chaos devenu incontrôlable, la seule solution pour combattre Mothra la mite, Rodan le ptérodactyle et Ghidorah le monstre à trois têtes est un autre monstre. Mais pas n’importe lequel : leur roi ! Godzilla est l’unique espoir pour la survie de l’humanité.

Pour Le Parisien, qui souligne l’obscur mais puissant message de l’intrigue du film, le pari est réussi pour cet incroyable divertissement : "Ce scénario très sombre laisse peu de place à l’humour mais à une vision crépusculaire de l’humanité décrite comme responsable du réveil de créatures qui lui ont préexisté. Si la première partie prend le temps d’installer les enjeux et les personnages – notamment les Titans, inspirés des films de monstres japonais, formidables adversaires de notre iguane géant –, la seconde est un déferlement d’effets spéciaux qui aboutit à des images incroyables de destruction."

Le Figaro surenchérit sur le côté spectaculaire qui va bluffer ses spectateurs : "Le film se distingue par sa mise en scène et ses effets spéciaux spectaculaires. Sans vouloir réinventer le genre, Godzilla II dépoussière avec splendeur ses nombreux codes. Et au passage, nous éblouit sans retenue." Ce sont surtout les effets spéciaux qui impressionnent : "La qualité d’animation des monstres, dans les combats comme au repos, a de quoi placer ce film en tête des plus belles productions de l’année. Il sera même bien difficile d’accepter à l’avenir d’autres longs-métrages moins soignés que celui-ci."

Aussi conquis que la critique, les spectateurs se sont rués pour voir le roi des kaïjus au cinéma. Près de 1291 personnes sont venues admirer le combat titanesque des monstres aux séances parisiennes de 14h le jour de sa sortie ! Si Godzilla a charmé le public, la créature pourra compter sur leur soutien lors de son futur combat contre le Roi de Skull Island dans Godzilla vs Kong, prévu pour 2020.

Godzilla II : Roi des monstres de Michael Dougherty avec Millie Bobby Brown, Vera Farmiga, Kyle Chandler et Ken Watanabe. Au cinéma depuis le 29 mai 2019.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier