Warner Bros. Actualités L'Actu Cinéma

5 bonnes raisons de vénérer le Roi des monstres dans Godzilla II

Publié

5 bonnes raisons de vénérer le Roi des monstres dans Godzilla II

Godzilla II : Roi des monstres, qui faisait partie des films les plus attendus cette année, a fait une entrée fracassante dans les salles de cinéma. Pour les indécis, voici cinq bonnes raisons de découvrir le Roi des monstres.

1. Pour l’aura de Godzilla

Godzilla est le plus célèbre des kaïjus dans l’histoire du cinéma et fait trembler de nombreux spectateurs depuis sa création en 1954. Le long-métrage de Michael Dougherty est la trente-troisième aventure de cette figure emblématique de la culture populaire. Ce monstre impressionnant, qui doit son nom au croisement entre les mots japonais gorille et baleine, est à l’honneur de ce nouveau film. Outre sa puissance, c’est sa qualité de Roi des monstres qui est mise en valeur ici et qui fait de lui le seul espoir pour la survie de l’humanité contre les trois autres créatures.

Godzilla II - Godzilla et Gidorah

2. Pour découvrir 3 autres monstres

Godzilla ne serait pas un monstre légendaire sans ses combats épiques. Dans Godzilla II : Roi des monstres, la créature affronte des ennemis à la hauteur de sa grandeur : Mothra la mite, Rodan le ptérodactyle et Ghidorah le monstre à trois têtes. Désormais introduites dans le MonsterVerse, ces créatures sont d’anciennes espèces réapparues dans notre espace-temps qui sembleraient avoir des origines similaires à Godzilla.

3. Pour la mise en scène léchée

Comme l’ont présenté les bandes-annonces, Godzilla II : Roi des monstres se veut aussi spectaculaire que poétique avec une photographie très bleutée et lumineuse. Le réalisateur Michael Dougherty s’est entouré d’une équipe de choc pour réaliser un long-métrage impressionnant. On retrouve ainsi le directeur de la photo Lawrence Sher (Godzilla), le chef-décorateur Scott Chambliss (Star Trek Into Darkness), les chefs-monteurs Roger Barton (Transformers), Richard Pearson (Kong : Skull Island), Bob Ducsay (Godzilla), la chef-costumière Louise Migenbach (X-Men) et le superviseur des effets visuels Guillaume Rocheron (Godzilla et L’Odyssée de Pi). La musique est signée Bear McCreary (The Walking Dead).

Godzilla II - Vera Farmiga et Millie Bobby Brown

4. Pour le casting

Dans cette nouvelle aventure épique, Godzilla vient en aide à l’humanité. Rien n’aurait été possible sans l’équipe de Monarch, l’agence crypto-zoologique, composée des meilleurs éléments. Cette bande de scientifiques est incarnée par un casting quatre étoiles : Millie Bobby Brown, Vera Farmiga, Kyle Chandler et Ken Watanabe, entre autres.

5. Pour le message du film

Depuis 1954 et le premier film d’Ishirô Honda, un message écologique a toujours accompagné la saga Godzilla. Les longs-métrages de la franchise du célèbre monstre ont pour thématique les questions environnementales et la peur du nucléaire dans un Japon d’après-guerre. Les versions américaines modernes n’ont pas oublié ce sujet dans leurs adaptations et c’est également le cas dans Godzilla II : Roi des monstres. Dans le film, les trois monstres sont lâchés dans la nature par des éco-terroristes.

Godzilla II : Roi des monstres de Michael Dougherty. Au cinéma depuis le 29 mai 2019.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier