Warner Bros. Actualités L'Actu Cinéma

Godzilla II : découvrez les 3 nouveaux monstres Mothra, Rodan et King Ghidorah

Publié

Godzilla II : découvrez les 3 nouveaux monstres Mothra, Rodan et King Ghidorah

Très attendu parmi les sorties cinéma de 2019, Godzilla II : Roi des monstres met en scène le come-back de ce célèbre kaïju sur grand écran. Dans ce nouveau volet, qui réunit Millie Bobby Brown, Vera Farmiga et Kyle Chandler, Godzilla devra affronter trois nouveaux monstres.

Le combat des titans

Dans Godzilla II : Roi des monstres, le monde est menacé par trois créatures gigantesques avec pour seul but de tout détruire sur leur passage et de décimer l’humanité. L’agence crypto-zoologique Monarch ne voit alors qu’une seule solution pour les contrer : faire appel à Godzilla.

Mothra la mite

Godzilla II - Mothra

Ce monstre est l’un des kaïju les plus connus du cinéma en apparaissant fréquemment dans la franchise de Godzilla depuis 1961. Cette créature, qui ressemble à un mélange entre un papillon et une chenille gigantesque, est l’une des seules à être bienveillantes dans l’univers des kaïju. Majoritairement présentée comme un personnage féminin, Mothra est parfois l’alliée de Godzilla mais est plus souvent présentée comme une ennemie.

Rodan le ptérodactyle

Godzilla II - Rodan Apparu dans plusieurs films depuis 1956, Rodan est un ptérosaure mesurant une centaine de mètres de long et capable de voler à la vitesse d’un avion hypersonique. Dans la culture populaire japonaise, l’apparition de ce monstre préhistorique est due à une force nucléaire. Dans ce nouveau volet de Godzilla, Rodan est présenté comme un ptérodactyle.

Ghidorah le monstre à trois têtes

Godzilla II - Ghidorah Considéré comme l’ennemi juré de Godzilla, Ghidorah, le monstre à trois têtes est un kaïju à l’apparence de dragon. Il possède trois têtes, deux queues et des ailes immenses. Il est apparu dans plusieurs séries de films japonais depuis 1964 et a des origines diverses. Dans la série Showa, il est connu pour être un monstre de l’espace arrivé par météorite sur Terre. Dans la série Heisei, ce sont trois petites Dorahs ailés irradiés qui fusionnent pour créer King Ghidorah. Il n’y a que dans la série Millénium que ce monstre est présenté comme un protagoniste bienveillant.

Introduits dans le MonsterVerse grâce à Godzilla II : Roi des monstres, ces trois créatures ont pour l’instant une origine inconnue mais il semblerait, si l’on en croit la bande-annonce, qu’elles aient la même origine que Godzilla et soient donc d’anciennes espèces réapparues dans notre espace-temps.

Godzilla II : Roi des monstres de Michael Dougherty, au cinéma le 5 juin 2019.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier