Warner Bros. Actualités L'Actu Cinéma

De Joker à Ça chapitre 2 : 5 films que l’on attend avec impatience pour la rentrée

Publié

De Joker à Ça chapitre 2 : 5 films que l’on attend avec impatience pour la rentrée

Voilà, c’est fini. Après avoir profité de l’été, la rentrée vient bel et bien de s’immiscer dans notre calendrier. Comme nous, le grand écran a pris de bonnes résolutions avec un agenda étoilé. De l’évènement Joker au retour d’Edward Norton à la réalisation, en passant par le sourire maléfique du clown de Ça, lumière sur 5 films Warner Bros qui vont nous faire vibrer dans les salles obscures.

Ça Chapitre 2 - Mercredi 11 septembre 2019

Même si Ça nous fait peur, Ça revient pour notre plus grand bonheur. Deux ans après avoir fait son retour sur grand écran, le terrifiant clown esquissé par Stephen King en 1986 montre à nouveau le bout de son nez rouge. Cette année, Pennywise fait son come-back dans le Maine pour hanter les rues de Derry. Devenus adultes, les membres du Club des Ratés se retrouvent 27 ans après les évènements du premier volet, et vont ainsi tenter d’échapper au redoutable sourire de leur ennemi. Un second chapitre une fois encore réalisé par Andy Muschietti, et porté par un casting spectaculaire. Si Bill Skarsgârd enfilera une nouvelle fois le costume de la créature maléfique, Jessica Chastain, James McAvoy, Bill Hader, Isaiah Mustafa, Jay Ryan (III), James Ransone et Andy Bean prêteront respectivement leurs traits à Beverly, Bill, Richie, Mike, Ben, Eddie et Stanley. Pour enfin découvrir comment Ça se termine, rendez-vous en salles dès le 11 septembre avec un clown Grippe-Sou qui risque encore de nous donner envie de nous agripper à nos sièges.

Revivez les aventures du Pennywise de 2017 avec le Blu-ray 4K HD de Ça Chapitre 1.

Le Chardonneret - Mercredi 18 septembre 2019

Adapté du best-seller de Donna Tartt - auréolé de du prix Pulitzer 2014 et de la Médaille d’excellence Andrew Carnegie - Le Chardonneret promet de clouer le bec des spectateurs avec une distribution de haut vol. Notamment porté par Nicole Kidman, Ansel Elgort (Baby Driver), Finn Wolfhard (Ça, Stranger Things) ou encore Sarah Paulson, ce film réalisé par John Crowley est une véritable pépite d’émotion.
Avec son esthétique léchée, il met en scène Theodore Decker qui, à 13 ans, est confronté à la mort de sa mère, tuée dans une explosion au Metropolitan Museum of Art. Bouleversé par ce drame, le jeune homme va tenter de se reconstruire en volant de ses propres ailes et va même découvrir l’amour. Le tout en conservant toujours auprès de lui une précieuse relique de ce funeste épisode : un minuscule tableau d’un oiseau enchaîné à son perchoir : Le Chardonneret. Prenez votre envol dès le 18 septembre.

Joker - Mercredi 9 octobre 2019

Incontestablement classé dans les films les plus attendus de l’année, Joker joue la carte du drame dans un thriller psychologique inédit. Avec Todd Phillips à ses commandes, ce long-métrage sombre brosse le portrait d’Arthur Fleck et revient sur les tourments qui l’ont amené à se muer en Joker. On y retrouve un homme plus torturé que jamais, rejeté par la société, bercé par l’amour de sa mère et la peur de la perdre.
Plus vrai que nature sur les affiches et dans les teasers et bandes-annonce du film évènement, Joaquin Phoenix mène la danse sous les traits de l’ennemi juré de Batman. Et s’il braque tous les projecteurs avec cette performance méritant d’ores et déjà toutes les ovations, l’acteur porte un casting composé de Robert De Niro (Murray Franklin), Zazie Beetz (Sophie Dumond) ou encore Frances Conroy (Penny Fleck). De quoi nous donner le sourire avant de percer à jour tous les mystères du Joker, dès le 9 octobre.

Redécouvrez la trilogie Very Bad Trip de Todd Phillips dans un coffret Blu-Ray.

Doctor Sleep - Mercredi 30 octobre 2019

C’est un nouveau chapitre du cultissime Shining de Stanley Kubrick qui s’ouvre. Quarante ans après son horrifiant séjour à l’Overlook Hotel, le petit Danny est devenu grand, mais reste profondément traumatisé par ce terrible épisode de son enfance. S’il tente de mener une vie normale, ses démons vont le rattraper avec l’arrivée d’Abra dans sa vie. Consciente des pouvoirs du héros, la jeune fille dotée de dons extrasensoriels va lui demander son aide afin de lutter contre la terrible Rose Claque et sa tribu Nœud Vrai. Une alliance qui va mener Dan à réveiller les fantômes de son passé, notamment en retournant dans le fameux hôtel de toutes les atrocités.
Réalisé par Mike Flanagan (Ouija, Les origines; Pas un bruit, The Mirror…), Doctor Sleep réunit Ewan McGregor dans le rôle de Dan, Rebecca Ferguson dans celui de Rose Claque, ou encore Kyliegh Curran dans celui d’Abra. A noter la présence de la jeune sensation Jacob Tremblay. Dès le 30 octobre prochain, laissez REDRUM vous hanter à nouveau.

Redécouvrez le cultissime film Shining avec le coffret DVD, Blu-Ray et 4K HD.

Brooklyn Affairs - Mercredi 4 décembre 2019

Voilà pas moins de dix ans qu’Edward Norton travaillait d’arrache-pied pour lever le voile sur Brooklyn Affairs. Près de deux décennies après sa première réalisation (Au nom d’Anna, sorti en 2000), celui que l’on a découvert dans Peur primale, American History X et Fight Club est de retour aux commandes d’un long-métrage. Et pas des moindres, puisqu’il est inspiré du Motherless Brooklyn de Jonathan Lethem, primé du National Book Critics Circle Award en 1999.
Dans ce polar fleurant bon le New York des années 50, l’acteur/réalisateur prête ses traits à Lionel Essorg, un détective privé souffrant du syndrome de Gilles de la Tourette. Face au meurtre de son unique ami et mentor Frank Minna (Bruce Willis), l’enquêteur va tout faire pour attraper le coupable. Cette quête de la vérité va le mener à découvrir de lourds secrets qui pourraient bien avoir des conséquences sur la ville qui ne dort jamais. Un thriller haletant, à découvrir en salles à partir du 4 décembre.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier