Warner Bros. Actualités L'Actu Cinéma

Les Pokémon de Détective Pikachu font fondre les spectateurs au cinéma

Publié

Les Pokémon de Détective Pikachu font fondre les spectateurs au cinéma

L’attente est finie pour les fans de Pokémon, Détective Pikachu est enfin sorti au cinéma ! Les spectateurs ont accouru dans les salles pour découvrir le duo improbable que forment la créature électrique (Ryan Reynolds) et Tim Goodman (Justice Smith), aspirant dresseur de Pokémon.

Entre humour et nostalgie

Fils d’un enquêteur réputé qui s’est mystérieusement volatilisé, Tim Goodman va devoir faire équipe avec Pikachu, drôle et accro à la caféine, pour enquêter sur la disparition de son père. Le duo plonge alors dans les bas-fonds de Ryme City où Pokémon et humains cohabitent. Au gré des rencontres, Tim et Pikachu vont découvrir des sombres secrets mais surtout devenir les meilleurs amis du monde. L’enquête trépidante et bourrée d’humour de Détective Pikachu est enfin visible au cinéma pour le plus grand bonheur des fans !

Pour le Parisien, les aventures de Pikachu et compagnie sont une réussite : "le film fonctionne à la fois comme un bon buddy movie et comme une comédie SF totalement débridée", peut-on lire dans leur critique. Le quotidien distingue même le long-métrage des autres blockbusters du moment : "Pokémon Détective Pikachu (…) réussit à faire fi de tout cynisme et s’avère authentiquement drôle et agréable, improbable même, multipliant les clins d’œil nostalgiques et semblant être étonné du miracle en train de se produire."

De son côté, Ecran Large loue les qualités techniques de Détective Pikachu et le respect de l’univers Pokémon, cher au réalisateur Rob Letterman. Pour eux, "la ville de Ryme existe et provoque, y compris pour le néophyte, des volutes de plaisir, entre mignonnerie et douce étrangeté. Les bébêtes multicolores saturent l’écran, enchantent les décors et lui fournissent une identité palpable. Un succès d’autant plus imparable que le tout s’avère techniquement très solide, et bénéficie d’une direction artistique fidèle, appliquée, technologiquement très aboutie. Détective Pikachu ne prend pas son spectateur pour un imbécile et l’invite dans son étrange univers avec une générosité communicative."

Les spectateurs, fans ou amateurs, ont été largement séduits puisque Détective Pikachu a attiré les foules le jour de sa sortie. Les spectateurs impatients de découvrir l’excellente performance de Ryan Reynolds et l’univers des Pokémon ont hissé Détective Pikachu à la première place du box-office français avec 290 770 entrées (dont 56 068 d'AVP) le jour de sortie. Pikachu et ses compagnons ont réussi à charmer le public !

Détective Pikachu de Rob Letterman avec Ryan Reynolds et Justice Smith. Au cinéma depuis le 8 mai 2019.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier