Warner Bros. Actualités L'Actu Cinéma

Détective Pikachu : Justice Smith, l’ami dresseur

Publié

Détective Pikachu : Justice Smith, l’ami dresseur

Après plusieurs rôles de teenagers, Justice Smith tient enfin le rôle principal d’un des films les plus attendus cette année, Détective Pikachu ! Forcé de collaborer avec l’animal électrique, le jeune homme va plonger dans l’univers incroyable des petits monstres créés en 1996 par le développeur japonais Satoshi Tajiri.

Le « boy next door »

Né le 9 août 1995 à Los Angeles d’un père afro-américain et d’une mère franco-canadienne et italienne, Justice Smith choisit rapidement les arts du spectacle comme voie professionnelle. Diplômé de l’Orange County School of the Arts en 2013, il débute l’année suivante dans la série Les Thunderman de Nickelodeon et en apparaissant dans les documentaires Masterclass et VlogBrothers sur HBO.

Le jeune homme obtient son premier rôle au cinéma en 2015 dans le film La Face cachée de Margo, adapté du roman à succès Paper Towns de John Green. Justice Smith y incarne Marcus Lincoln, le meilleur ami du héros aux côtés de l’acteur DJ Nat Wolff et de l’actrice mannequin Cara Delevingne. Le film pour adolescents est un joli succès qui permet à Justice Smith de se faire remarquer.

Detective Pikachu - Justice Smith

Chasseur de monstres

L’année suivante, il incarne Ezekiel Figuero, l’un des rôles principaux de la série The Get Down sur Netflix, qui retrace la genèse de la culture hip-hop à New-York à travers les espoirs de cinq garçons rêvant de breakdance et de rap. Pourtant, malgré un succès critique et un certain engouement du public, la série est annulée au bout de sa première saison. Justice Smith rebondit rapidement en obtenant un rôle dans Jurassic World : Fallen Kingdom aux côtés de Chris Pratt.

Cette année, il revient en chasseur de monstres dans un tout autre univers : celui des Pokémon. Dans Détective Pikachu, il tient le rôle principal de Tim Goodman avec Ryan Reynolds qui prête sa voix à Pikachu. Ensemble, les deux compagnons d’infortune vont enquêter sur une mystérieuse organisation tout en cherchant le père disparu de Tim. Les fans des Pokémon attendent cette première aventure adaptée en prises de vue réelles de l’univers japonais.

Détective Pikachu de Rob Letterman. Au cinéma le 8 mai 2019.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier