Warner Bros. Actualités L'Actu Cinéma D'où l'on vient : cinq anecdotes sur le film musical qui va rythmer votre été

D'où l'on vient : cinq anecdotes sur le film musical qui va rythmer votre été

Publié

D'où l'on vient : cinq anecdotes sur le film musical qui va rythmer votre été

Cet été, vous êtes conviés à un événement cinématographique qui va vous donner envie de danser au rythme de tubes exaltants : la sortie au cinéma du film musical D’où l’on vient, le 23 juin prochain. Né de l’imagination du Lin-Manuel Miranda et réalisé par Jon M. Chu (Crazy Rich Asians), ce long-métrage vous invite à célébrer les beaux jours avec joie et frénésie. Avant de le découvrir en salles, voici quelques anecdotes sur cette adaptation.

Un projet de longue date

Avant de devenir le film musical qui va rythmer votre été, D’où l’on vient (In The Heights) a d’abord conquis les spectateurs sur les planches de Broadway. C’est à seulement 19 ans, alors étudiant en 2ème année à Wesleyan University dans le Connecticut, que Lin-Manuel Miranda commence à travailler sur cette comédie musicale, qui remportera par la suite un immense succès et quatre prestigieux Tony Awards. En s’inspirant du quartier de Washington Heights où il a grandi, l’artiste compose et écrit des chansons qui mêlent des genres musicaux variés comme le hip-hop, la salsa, le R&B ou encore la pop. Et ces tubes vont rapidement trouver une place de choix dans votre playlist estivale !

Deux mois de préparation physique

Si les films d’action nécessitent souvent un entraînement physique intense pour les acteurs, la démarche n’est pas bien différente pour les comédies musicales. En amont du tournage, les comédiens et danseurs de D’où l’on vient ont tous participé pendant dix semaines à un camp d’entraînement musical. L’occasion idéale de travailler à la perfection leurs rôles et de s’approprier sereinement les nombreux numéros chantés et chorégraphiés du long-métrage ! “Vous ne verrez pas de doublures danser pour nous. On voulait vraiment apprendre par nous-mêmes,” a confié l’actrice Leslie Grace à Variety. Un résultat bluffant à l’écran !

L'un des numéros les plus spectaculaires de D'où l'on vient a été tourné dans une piscine.

Tout le monde à l’eau !

L’un des numéros les plus spectaculaires de D’où l’on vient a nécessité la participation de près de 540 danseurs et figurants. Réunie dans la piscine de Highbridge Park à New-York, l’équipe du film a tourné pendant deux journées entières particulièrement froides et grises pour la séquence du morceau 96,000. L’acteur Anthony Ramos retient un souvenir précis de ce tournage : la présence du réalisateur Jon M. Chu à leurs côtés dans la piscine, malgré l’eau glaciale du bassin. “C’est quelqu’un que j’admire. Il n’est pas juste perché sur sa chaise. Il est dans la piscine avec tout le monde,” a-t-il expliqué à Variety. Un numéro à couper le souffle à voir absolument sur grand écran !

Des retrouvailles à l’écran

D’où l’on vient marque également les grandes retrouvailles des acteurs Lin-Manuel Miranda, Anthony Ramos et Chris Jackson, tous les trois membres de la distribution originale de la comédie musicale Hamilton à Broadway. Après avoir respectivement incarné Alexander Hamilton, John Laurens/Philip Hamilton et George Washington sur scène, ils prêtent ici leurs traits à M. Piragüero, Usnavi et le glacier Mister Softee. Mais ce n’est pas le seul lien qui les unit, puisque Lin-Manuel Miranda incarnait lui-même Usnavi sur les planches et donnait la réplique à nulle autre que... Chris Jackson en Benny.

Jon M. Chu, Lin-Manuel Miranda et Anthony Ramos sur le tournage de D'où l'on vient.

Olga Merediz, qui campe Abuela Claudia, est la seule comédienne à reprendre le rôle qu’elle jouait dans la comédie musicale à Broadway et pour lequel elle a d’ailleurs remporté un Tony Award.

Fidèle collaborateur

Pour chorégraphier les impressionnants numéros musicaux du film, Jon M. Chu a fait appel à l’excellent Christopher Scott avec qui il avait déjà collaboré sur Jem et les Hologrammes et Insaisissables 2, également danseur dans Sexy Dance 2 et Sexy Dance 3, tous deux réalisés par le cinéaste. Le chorégraphe s’est entouré d’une équipe d’experts dans différents styles de danse pour obtenir un rendu authentique à l’écran : salsa, rumba, palo, ballet contemporain, orisha, dancehall ou encore jazz. Découvrez l'impressionnant résultat de leurs efforts au cinéma dès le 23 juin prochain devant D’où l’on vient !

D’où l’on vient de Jon M. Chu, avec Anthony Ramos, Melissa Barrera, Corey Hawkins et Lin-Manuel Miranda. Au cinéma le 23 juin 2021.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier