Warner Bros. Actualités L'Actu Cinéma

Creed II : Qui est Florian Munteanu, le boxeur qui campe l’ennemi d’Adonis ?

Publié

Creed II : Qui est Florian Munteanu, le boxeur qui campe l’ennemi d’Adonis ?

Creed II, la suite du spin-off de la saga Rocky, est en salles depuis le 9 janvier 2019. Dans ce second volet, Adonis Creed (Michael B. Jordan) est confronté à un terrible adversaire : Viktor Drago, le fils du boxeur qui a tué son père sur le ring. Lumière sur Florian Munteanu, l’interprète de cet ennemi colossal.

Boxeur et comédien

Passionné par la boxe depuis son plus jeune âge, Florian Munteanu se fait surnommer "Big Nasty" ("Gros Vilain") à 13 ans. Né en Allemagne et d’origine roumaine, il a toujours été encouragé par son père fan de sport. Ce poids lourd amateur de 28 ans a déjà une belle carrière derrière lui : il a gagné 68 combats, en a perdu seulement 10 et a fait 6 matchs nuls ! C’est notamment son parcours et son physique colossal (1m95 pour 106 kg !) qui a fait la différence lors de son casting pour Creed II.

Florian Munteanu et Michael B. Jordan dans Creed II

Les équipes du film cherchaient absolument un boxeur qui avait tout de même une appétence pour la comédie. C’était le cas de Florian Munteanu, puisque ce dernier avait déjà tourné dans un court-métrage allemand intitulé Bogat. Après avoir passé moult auditions et même un entretien sur Skype avec Sylvester Stallone, le boxeur s’est vu confier le rôle à la veille de Noël !

Le fils d’Ivan Drago

Florian Munteanu a été choisi pour interpréter un personnage qui a un lourd passé dans la saga Rocky. Il incarne Viktor Drago, le fils d’Ivan Drago, le boxeur russe qui a tué Apollo Creed sur le ring dans Rocky IV. Son père est habité par la haine depuis que l’étalon italien l’a battu en Russie pour venger son ami décédé lors d’un combat. Par conséquent, il entraîne son fils sans répit dans l’espoir de pouvoir le faire boxer contre le poulain de Balboa, Adonis Creed.

Florian Munteanu et Dolph Lundgren dans Creed II

Pour se préparer à son personnage, Florian Munteanu a travaillé durant des mois. En plus des exercices physiques, il s’est initié au russe et au métier d’acteur, et ce durant cinq heures par jour ! Il a également passé beaucoup de temps avec Dolph Lundgren, l’acteur qui campe Ivan Drago, afin de proposer une relation père-fils crédible à l’écran, mais aussi pour recueillir des conseils d’interprétation. Grâce à Creed II, un acteur est définitivement né !

Creed II de Steven Caple Jr., actuellement en salles.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier