Warner Bros. Actualités L'Actu Cinéma

Creed II : Qui est Ivan Drago, cet ennemi revenu du passé ?

Publié

Creed II : Qui est Ivan Drago, cet ennemi revenu du passé ?

En salles depuis le 9 janvier 2019, Creed II fait un excellent démarrage auprès des spectateurs. Cette suite du spin-off de la saga Rocky renferme de nombreuses surprises pour les fans de ces films culte. Parmi elles, le retour d’Ivan Drago (Dolph Lundgren) ne passe pas inaperçu. Focus sur ce personnage de fiction né dans Rocky IV !

Un lourd passé avec Rocky

Ennemi culte de l’étalon italien dans Rocky IV, Ivan Drago est un boxeur d’origine russe. Il a 22 ans lorsqu’il ose se mesurer à Apollo Creed, puis au colossal Rocky (Sylvester Stallone). Le gouvernement russe mise beaucoup sur Drago, qu’ils pensent capable de mettre K.O n’importe qui et de rafler le titre de champion du monde. Ainsi, le boxeur est contraint de suivre un entraînement très dur : il est constamment soumis à des tests mesurant sa force de frappe et ses performances à l’aide de technologies très perfectionnées.

Ivan Drago Vs Rocky Balboa dans Creed II

Ivan Drago vient pour la première fois aux États-Unis pour un match d’exhibition contre Apollo Creed, l’ancien champion du monde retraité et entraîneur de Rocky. Le Danseur massacreur avait supplié Balboa de le laisser combattre afin de faire son comeback sur le ring. Malheureusement, ce duel amical se termine par un tragique accident : Apollo Creed succombe aux coups du terrible boxeur russe, sous les yeux du public atterré. Une fois le choc passé, Rocky se voit obligé d’accepter la revanche en Russie proposée par Ivan Drago. L’étalon italien sort vainqueur du combat, heureux d’avoir vengé la mort de son ami.

Ses relations avec Viktor Drago

Suite à sa défaite contre Rocky, Ivan est expulsé de Russie. Peu de temps après, sa femme Ludmilla donne naissance à un fils, qu’ils prénomment Viktor. Sa compagne double médaillée d'or en natation demande rapidement le divorce, et laisse Ivan élever seul son enfant en Ukraine. Dans Creed II, on aperçoit le père et le fils (Florian Munteanu) s’entraîner quotidiennement : l’ennemi de Rocky a veillé à élever et coacher Viktor dans la haine de ses adversaires, afin qu’il puisse devenir champion et ainsi redorer le nom de Drago. Les deux hommes n’ont pas beaucoup de complicité et ne communiquent pas, mis à part avec leurs poings…

Dolph Lundgren et Florian Munteanu dans Creed II

Quand Ivan apprend que le fils d’Apollo Creed est champion du monde et qu’il est le petit protégé de Rocky Balboa, ce dernier pousse son fils à défier Adonis (Michael B. Jordan). Drago n’hésite pas à se rendre dans le restaurant de l’étalon italien pour le provoquer afin qu’il accepte le combat. Malgré son titre de champion du monde, Adonis n’est pas serein à l’approche de cet ultime affrontement qui pourrait se terminer dans un bain de sang comme dans le passé… Creed II narre ce duel haletant qui pourrait bel et bien réécrire l’histoire de la boxe.

Creed II de Steven Caple Jr., actuellement en salles.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier