Warner Bros. Actualités L'Actu Cinéma Harry Potter, Game of Thrones, Matrix… 5 sagas à redécouvrir

Harry Potter, Game of Thrones, Matrix… 5 sagas à redécouvrir

Publié

Harry Potter, Game of Thrones, Matrix… 5 sagas à redécouvrir

Pour rythmer vos journées chez vous, nous avons concocté une sélection de sagas culte. Classiques incontournables, univers immersifs, références du genre... zoom sur ces films et séries qui vous feront trouver le temps beaucoup moins long.

Harry Potter

La saga Harry Potter.

Combien de fois avez-vous souhaité replonger dans les huit films Harry Potter, sans jamais trouver le temps ? Envolez-vous vers Poudlard, avec ou sans balais ! En tout, ce sont près de 20 heures de magie que vous pourrez savourer comme bon vous semble, en enchaînant les huit longs-métrages ou en les dégustant au rythme d’un par jour. Des deux premiers films réalisés par Chris Columbus, aux quatre derniers signés David Yates, en passant par Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban d’Alfonso Cuarón et Harry Potter et la Coupe de feu de Mike Newell : adonnez-vous à votre passion sans scrupule. Les plus passionnés pourront aussi devenir un véritable sorcier avec le jeu LEGO Harry Potter Collection, disponible sur PS4, Xbox One, et Nintendo Switch : une relecture décalée de la saga à la sauce LEGO, à jouer à deux en famille !

The Wire (Sur écoute)

L'intégrale de The Wire.

Au panthéon des meilleures fictions de l’histoire des séries télévisées, The Wire conserve une place qu’elle n’est pas près de quitter. Diffusée entre 2002 et 2008 sur HBO, elle marque les premiers pas de David Simon en tant que scénariste, avant qu’il ne signe Treme, The Deuce et dernièrement The Plot Against America. Traitant de la criminalité à travers le regard de tous ceux qui la vivent ou la subissent (trafiquants, policiers, journalistes, enseignants, politiciens…), ce show est acclamé de toutes parts pour son réalisme et sa vision non manichéenne. Une série portée notamment par Idris Elba, et divisée en 60 épisodes de 58 minutes, répartis sur cinq saisons. Vous avez 60 heures devant vous ? Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Game of Thrones

Game of Thrones, redécouvrez l'intégrale de la série.

Voilà bientôt un an que le dernier épisode de Game of Thrones a été diffusé, laissant ainsi tout le public quelque peu orphelin. Il faut dire qu’en l’espace de seulement huit ans, cette adaptation des romans de George R. R. Martin a réussi à s’élever au rang de série culte. La recette du succès ? Des guerres de famille, des créatures légendaires, des combats dantesques, des personnages attachants ou révoltants, des twists et cliffhangers à foison… oui, rien que ça ! Saupoudrez le tout d’un univers aussi dense que distinctif et des scènes conçues pour vous décrocher la mâchoire : toutes les raisons sont bonnes pour frissonner devant les 73 épisodes de Game of Thrones, avant que l’hiver arrive… Cerise sur le dragon, vous pourrez même tenter de conquérir à votre tour les sept couronnes grâce au jeu mobile Game of Thrones : Conquest. Prêts ? Feu !

Matrix

Embarquez dans la matrice avec la trilogie Matrix.

Pilule rouge ou pilule bleue ? Si vous n’avez jamais réussi à trancher, le meilleur choix reste encore de revivre l’épopée de Neo (Keanu Reeves) à travers la trilogie Matrix, signée Lana et Lily Wachowski. Démarrée en 1999, la saga est rapidement devenue un objet culte du cinéma et de la pop culture. Considéré comme “l’un des films d’action les plus influents de son époque”, par Entertainment Weekly, le premier volet de la saga marque le début d’une ère, celle des films mêlant la science-fiction à l’action et à la psychologie. Alors que 2021 et la sortie du 4e opus de Matrix arrivent à grands pas, embarquez pour un voyage inoubliable dans la matrice !

The Dark Knight

The Dark Knight, de Christopher Nolan.

Envie de changer d’air ? Envolez-vous vers Gotham City en un clin d’oeil ! Porté sur grand écran en 1989, sous la direction de Tim Burton, Batman a inspiré de nombreux réalisateurs de choix. Parmi eux, on retrouve bien évidemment Christopher Nolan, auteur de Batman Begins, The Dark Knight et The Dark Knight Rises. Se réappropriant l’histoire du Chevalier noir, Nolan signe ici une trilogie sombre et mature. Il lève ainsi le voile sur les talents de Christian Bale et sur ceux du regretté Heath Ledger, inoubliable dans le costume du Joker. Une trilogie remarquable, qui s’étend sur plus de 7h30, à retrouver en VOD. Le must avant de découvrir The Batman, de Matt Reeves, prévu pour 2021. Et pour les plus gourmands, ce sont de très longues heures de jeu qui vous attendent, dans Batman Arkham Knight (Game of the Year edition).

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier