Warner Bros. Actualités L'Actu Cinéma

Ça - Chapitre 2 : les dernières infos sur le film

Publié

Ça - Chapitre 2 : les dernières infos sur le film

Alors que le premier volet sorti en 2017 est devenu le film d'horreur le plus lucratif de tous les temps, le Chapitre 2 de Ça est annoncé dans les salles obscures le 18 septembre 2019. Voici les dernières infos à retenir sur cette suite très attendue.

27 ans plus tard

27 ans après la victoire du Club des Ratés sur Grippe-Sou, le sinistre Clown est de retour pour semer la terreur dans les rues de Derry. Désormais adultes, les membres du Club ont tous quitté la petite ville pour faire leur vie. Cependant, lorsqu'on signale de nouvelles disparitions d'enfants, Mike, le seul du groupe à être demeuré sur place, demande aux autres de le rejoindre. Traumatisés par leur expérience du passé, ils doivent maîtriser leurs peurs les plus enfouies pour anéantir Grippe-Sou une bonne fois pour toutes. Mais il leur d'abord faudra affronter le Clown, devenu plus dangereux que jamais

Le Club des Ratés devenus adulte dans Ça 2

Déjà adapté en téléfilm en deux parties dans les années 90, le roman Ça de Stephen King fait partie de ces grands classiques de l'horreur qui ont inspiré tout un pan de la culture pop. Après avoir été créé à l'écran par le comédien anglais Tim Curry, le clown Grippe-Sou (Pennywise en VO) a trouvé une incarnation encore plus effrayante avec le jeu de regard troublant de Bill Skarsgård qui retrouve son costume bariolé dans cette suite. Pour interpréter les membres du Club des Ratés devenus adultes, le réalisateur Andy Muschietti s'est entouré d'un casting de stars : James McAvoy (Split, la saga X-Men), Jessica Chastain (Zero Dark Thirty, La Couleur des sentiments…), Bill Hader (SuperGrave, Barry…), Isaiah Mustafa (Shadowhunters, Comment tuer son boss ?...), Jay Ryan (Beauty and the Beast, Top of The Lake…), James Ransone (Sur écoute, Sinister…) et Andy Bean (Swamp Thing, Here and Now…).

D'autres grands noms sont associés à la production du film. Le scénario est co-signé par Gary Dauberman (scénariste de la saga Annabelle et réalisateur du troisième volet) et la photo est assurée par Checco Varese (Les 33). On retrouve aussi au générique le chef-décorateur oscarisé Paul Denham Austerberry (La Forme de l'eau), le chef-monteur Jason Ballantine (Ça, Mad Max Fury Road) et le chef-costumier Luis Sequeira cité à l'Oscar (La Forme de l'eau, Mama). Enfin, la bande originale est composée par Benjamin Wallfisch (Shazam!, Blade Runner 2049, Ça).

Ça - Chapitre 2 d'Andy Muschietti, avec James McAvoy, Jessica Chastain et Bill Hader, en salles le 18 septembre 2019 et en IMAX dans les salles équipées.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier