Warner Bros. Actualités L'Actu Cinéma Brooklyn Affairs, le polar noir d’Edward Norton, est enfin disponible en VOD

Brooklyn Affairs, le polar noir d’Edward Norton, est enfin disponible en VOD

Publié

Brooklyn Affairs, le polar noir d’Edward Norton, est enfin disponible en VOD

Plongez dans les rues du New York des années 50 aux côtés du détective privé Lionel Essrog, campé par l’excellent Edward Norton, dans Brooklyn Affairs. Également de l’autre côté de la caméra, le réalisateur américain livre avec ce long-métrage une palpitante ode au film noir, à découvrir dès maintenant en VOD.

Une enquête captivante

Après avoir mûri ce projet pendant plus de 20 ans, Edward Norton a enfin porté sur grand écran en décembre 2019 le roman de Jonathan Lethem, Les orphelins de Brooklyn, qui l’avait tant bouleversé lors de sa première lecture. Sans pour autant coller au récit d’origine, le réalisateur a décidé de transposer l’histoire et son personnage principal au profil inhabituel dans une toute autre époque : le New-York des années 50, une période de grands changements pour la célèbre ville. C’est donc dans ce décor à l’atmosphère unique qu’évolue Lionel Essrog, un détective privé souffrant du syndrome de Gilles de la Tourette, incarné par nul autre qu’Edward Norton lui-même. En enquêtant sur le meurtre de son mentor et ami Frank Minna, ses recherches vont le mener des clubs de jazz d’Harlem jusqu’aux quartiers huppés de Manhattan, en passant par les taudis de Brooklyn. Grâce à son esprit obsessionnel, Lionel va lever le voile sur des secrets dont la divulgation pourrait bien avoir des conséquences majeures sur la métropole américaine

Edward Norton dans le film noir Brooklyn Affairs

Avec cette deuxième réalisation après Au nom d’Anna, l’acteur et réalisateur, qui porte ici également les casquettes de scénariste et producteur, offre aux spectateurs un passionnant hommage au film noir, livré dans un écrin musical envoûtant. Signée Daniel Pemberton (Ocean’s 8, Spider-Man : New Generation), la bande-originale de Brooklyn Affairs participe avec brio à l’élaboration de l’ambiance à la fois sombre et mystérieuse de ce polar ambitieux. C’est donc sans surprise que celle-ci a été nominée à la 77ème édition des Golden Globes dans la catégorie Meilleure bande originale. Côté casting, Edward Norton s’est bien évidemment entouré d’une distribution d’exception à la hauteur de son projet : Bruce Willis dans le rôle du disparu Frank Minna, Alec Baldwin sous les traits du redoutable Moses Randolph, Willem Dafoe en énigmatique architecte et Gugu Mbatha-Raw pour interpréter l’activiste Laura Rose.

Bruce Willis et Edward Norton dans le film noir Brooklyn Affairs

Menez l’enquête avec Lionel Essrog dans le New-York des années 50 devant Brooklyn Affairs, désormais disponible en VOD.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier