Warner Bros. Actualités L'Actu Cinéma

Brooklyn Affairs : Edward Norton mène l’enquête dans la bande-annonce

Publié

New York, les années 50, quelques notes de jazz, un détective et une enquête : voilà le décor que vient de planter Edward Norton avec la toute première bande-annonce de son nouveau film tant attendu. Cette année 2019, le génial acteur revient à la réalisation et ce, près de vingt ans après ses tout premiers pas derrière la caméra. C’était en 2000, pour Au nom d’Anna, film dans lequel il partageait l’affiche avec Ben Stiller et Jenna Elfman. Deux décennies plus tard, celui qui nous a bouleversé dans American History X, livre une œuvre pour laquelle il a travaillé pas moins de dix ans : Brooklyn Affairs. Un polar qui se dévoile dans une bande-annonce captivante.

Pas une mince Affairs…

Edward Norton, aux commandes de Brooklyn Affairs dans la bande annonce

S’il a pris les commandes de la réalisation de Brooklyn Affairs, Edward Norton reste tout de même devant la caméra pour ce nouveau film qui fleure bon les 50’s. Ici, l’acteur enfile le costume de Lionel Essrog, un détective privé atteint du syndrome de Gilles de la Tourette. Après la mort de son unique ami et mentor Frank Minna (Bruce Willis), Essrog livre une enquête acharnée à la recherche du coupable. Conduit par son esprit obsessionnel et aidé par de rares indices, il parcourt New York et découvre des secrets qui pourraient bien avoir de très lourdes conséquences sur la ville qui ne dort jamais. Un circuit qui le mène à affronter l’homme le plus redouté des environs, mais aussi à rencontrer une femme qui pourrait bien semer le chaos dans sa vie.

Inspiré de Motherless Brooklyn de Jonathan Lethem, lauréat du National Book Critics Circle Award en 1999, le film se présente dans une bande-annonce on ne peut plus mystérieuse. Bercé par la voix-off du héros, le spectateur prend conscience de ses tourments et de l’amitié qui le lie à Franck Minna. Un teaser imprégné du climat new-yorkais des années 50, et qui sonne le début d’un jeu de pistes assurément rythmé par le suspens. Un peu de patience, l’enquête démarre le 4 décembre au cinéma !

Brooklyn Affairs d'Edward Norton, avec Edward Norton, Bruce Willis et Willem Dafoe, le 4 décembre au cinéma.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier