Warner Bros. Actualités L'Actu Cinéma

Blade Runner s’offre un Steelbook collector 4K pour le lancement de la collection Titans of Cult

Publié

Blade Runner s’offre un Steelbook collector 4K pour le lancement de la collection Titans of Cult

Le Los Angeles de 2019 imaginé par Ridley Scott en 1982 n’a définitivement rien à voir avec la réalité, mais Blade Runner reste un classique de la science-fiction. Pour célébrer cette oeuvre inoubliable et lancer la collection Titans of Cult, Warner Bros. présente un Steelbook collector 4K inédit, contenant la version définitive du long-métrage.

Plus humain que l’humain

Le premier film choisi pour le lancement de la collection Titans of Cult, dédiée aux films mythiques qui ont marqué l’histoire du cinéma, n’est autre que Blade Runner, le chef d’oeuvre SF de Ridley Scott, nommé aux Oscars en 1983 dans les catégories Meilleurs décors et Meilleurs effets spéciaux. 37 ans après sa sortie en salles, le long-métrage continue de captiver les spectateurs grâce à sa réalisation ambitieuse et son intrigue dystopique portée par le charismatique Harrison Ford (Le Fugitif). L’acteur interprète un ancien policier du nom de Rick Deckard, qui reprend du service pour traquer un groupe d'androïdes incontrôlables, appelés réplicants, et menés par le mystérieux Roy Batty (campé par le regretté Rutger Hauer).

Harrison Ford dans Blade Runner

Adaptée librement du roman Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? de Philip K. Dick, l’histoire de ce film de 1982 se déroule à Los Angeles en 2019 (et non pas en 1992 comme dans le livre). Un futur qui n’en est plus réellement un aujourd’hui ! Les voitures volantes ne sont pas encore tout à fait d’actualité, mais Blade Runner semble avoir visé juste sur de nombreux points comme le dérèglement climatique et les questionnements sur l’intelligence artificielle entre autres. Malgré de nombreuses péripéties avant sa sortie au cinéma et un accueil plutôt mitigé du public et des critiques, le thriller noir de Ridley Scott est une référence incontournable du cinéma.

Un classique de l’anticipation

(Re)découvrez ce monument du cinéma en version Final Cut (incluant des scènes inédites et de nouveaux effets spéciaux) grâce à la collection Titans of Cult et cette toute nouvelle édition collector de Blade Runner contenant les versions 4K Ultra HD et Blu-ray, de nombreux bonus passionnants, un pin exclusif Voight Kampff et deux sous-verres futuristes. Son envoûtante BO signée Vangelis, ses décors spectaculaires et sa magnifique photographie ont largement marqué les spectateurs, qui continuent aujourd’hui encore de faire l’éloge du film. Ce long-métrage est un chef-d'oeuvre absolu, le plus grand film de science-fiction de tous les temps” d’après Roy Batty sur AlloCiné, une expérience cinématographique qui se ressent dans le plus profond de l'âme et qui se regarde avant tout avec le cœur” pour NoSerious M, ou encore une œuvre culte qui n'a pas pris une ride” selon mr. edward !

Le coffret Steelbook 4K de Blade Runner

Blade Runner, le film mythique de Ridley Scott, est disponible depuis le 4 décembre en version Steelbook 4K Ultra HD et Blu-ray, avec un pin exclusif et deux sous-verres. En complément, les fans pourront découvrir plusieurs heures de bonus, dont les commentaires du réalisateur.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier