Warner Bros. Actualités L'Actu Cinéma

All Inclusive : François-Xavier Demaison, l’humour tout en finesse

Publié

All Inclusive : François-Xavier Demaison, l’humour tout en finesse

Humoriste français au parcours atypique, François-Xavier Demaison s’est construit une carrière remarquable. Après des débuts prometteurs sur les planches, il a su s’imposer comme un acteur tout terrain. Découvrez qui se cache derrière le comédien à l’affiche d’All Inclusive, le prochain film de Fabien Onteniente.

De la scène au grand écran

Passionné depuis son plus jeune âge par la comédie, François-Xavier Demaison choisit la voie de la raison en entamant des études à Sciences Po Paris. En parallèle, le jeune homme assouvit son désir de scène en suivant la classe libre du Cours Florent. Une fois diplômé, il abandonne provisoirement sa passion pour le théâtre et se lance dans une carrière financière à New York. Après les attentats du World Trade Center, il revient en France et monte son premier seul-en-scène. Il est rapidement repéré et commence à enchaîner spectacles, radio et télé.

François-Xavier Demaison dans Nicostratos le pélican

Sa notoriété naissante permet à François-Xavier Demaison de décrocher ses premiers rôles au cinéma. Il débute dans les films Tout pour plaire et Olé ! dans lesquels il interprète respectivement un agent immobilier et un chauffeur. En 2008, il apparaît déjà aux côtés de Franck Dubosc dans le film de Fabien Onteniente Disco. La même année, l’acteur joue dans Musée haut, musée bas de Jean-Michel Ribes et excelle dans le biopic Coluche, l'histoire d'un mec d’Antoine de Caunes dans lequel il campe le rôle principal de l’humoriste culte. Sa performance lui vaut une nomination pour le César du meilleur acteur.

L’acolyte de Franck Dubosc dans All Inclusive

François-Xavier Demaison poursuit sa carrière sur scène et au cinéma en apparaissant dans des films à succès. Il incarne notamment Bouillon dans les deux films sur les aventures du Petit Nicolas et obtient le rôle principal dans la comédie satirique Moi, Michel G., milliardaire, maître du monde de Stéphane Kazandjian. En 2011, le comédien partage l’affiche de Nicostratos le pélican avec le célèbre cinéaste Emir Kusturica. Il est également choisi pour jouer l’un des amis de la défunte Charlie dans la comédie dramatique Comme des frères. Récemment, il a brillé dans le biopic L'Outsider de Christophe Barratier qui relate l’histoire de Jérôme Kerviel. En 2017, le public l'a également suivi nombreux dans la série Quadras sur M6, avec Alix Poisson. Enfin, le comédien est aussi apparu dans Tout le monde debout, le premier film réalisé par son collègue Franck Dubosc et l'un des succès dans les salles françaises en 2018.

Franck Dubosc et François-Xavier Demaison dans All Inclusive

Cette année, les deux humoristes se retrouvent à nouveau pour interpréter un duo de choc dans la nouvelle comédie de Fabien Onteniente. All Inclusive narre les péripéties de Bruno, alias François-Xavier Demaison, qui part en vacances sans sa compagne dans un club aux Caraïbes. Une fois sur place, il est contraint de partager sa chambre avec Jean-Paul Cisse, un touriste lourdingue incarné par Franck Dubosc. Le pauvre Bruno peut dire adieu à ses envies de farniente et se retrouve contraint de supporter son colocataire aussi envahissant que drôle.

Retrouvez ces deux joyeux lurons dans le film All Inclusive de Fabien Onteniente, en salles à partir du 13 février 2019.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier