Warner Bros. Actualités L'Actu Cinéma

All Inclusive : Demaison, Lhermitte et Balasko dévoilent les coulisses du tournage

Publié

All Inclusive : Demaison, Lhermitte et Balasko dévoilent les coulisses du tournage

Nouvelle comédie aux airs de vacances, All Inclusive sort au cinéma le 13 février 2019. Réalisé par Fabien Onteniente, ce film délirant rassemble Franck Dubosc, François-Xavier Demaison, Thierry Lhermitte et Josiane Balasko. En attendant de découvrir les péripéties de ces acteurs cinq étoiles, découvrez les coulisses du tournage !

Bienvenue en Guadeloupe

All Inclusive raconte les aventures de plusieurs personnes qui séjournent dans un club de vacances aux Caraïbes. Au programme : animations, piscine, soirées de folie et rencontres à gogo ! Le tournage du film s’est déroulé dans un véritable club en Guadeloupe. Les comédiens tournaient la journée et logeaient dans un autre lieu plein de vacanciers. Franck Dubosc se souvient du rythme intensif de travail : "Quand vous rentrez le soir fatigué d’un club où vous avez tourné toute la journée pour vous retrouver dans un autre club où tout le monde est en train de s’éclater, de se préparer à sortir alors que vous allez vous lever à 5-6 heures du matin, c’est quand même assez particulier !"

Josiane Balasko et Franck Dubosc dans All Inclusive

Malgré le rythme exigeant, les acteurs étaient ravis de tourner All Inclusive dans un lieu aussi paradisiaque. "Je n’oublierai jamais ces deux-mois en Guadeloupe… J’ai découvert cette île que je connaissais mal et que j’ai adorée. Nous avons toutes et tous vécu l’expérience ensemble", confie François-Xavier Demaison. Josiane Balasko se souvient quant à elle de la chaleur écrasante de l’île ! "Le tournage a parfois été un peu speed parce qu’il fallait travailler rapidement sous une chaleur terrible mais il y avait une pêche, une envie générale", raconte-t-elle.

"Nous avons pu visiter, rencontrer, échanger au cœur de cet endroit magnifique." Josiane Balasko

Un tournage pointilleux

Tourner une comédie n’est pas uniquement une tranche de rigolade, il faut aussi une bonne dose de rigueur et de professionnalisme ! François-Xavier Demaison, qui avait déjà tourné avec Fabien Onteniente, n’a pas été surpris par la manière de travailler du réalisateur : "La comédie c’est très studieux. Elle réclame un vrai rythme. Je parlerais donc d’un tournage assez exigeant. Mais on a eu de vrais fous rires. Le soir ou le week-end, nous avions l’occasion de nous détendre et de profiter de ce paradis."

L'équipe de All Inclusive sur le tournage

Thierry Lhermitte, comédien français culte habitué aux tournages de comédies, a également apprécié travailler avec Fabien Onteniente. "C’est un réalisateur qui sait exactement ce qu’il fait et où il va en matière de plan et de cadrage. Il est très pointu, exigeant en ce qui concerne le jeu de ses acteurs. Et autant vous dire qu’il ne lâche rien !" Entre le soleil, la bonne entente et le travail rigoureux des équipes, toutes les conditions idéales étaient réunies pour tourner cette comédie déjantée. "[Je garde en] souvenir de vrais moments de rire avec Franck, François-Xavier ou Josiane que j’ai toujours plaisir à retrouver", conclue Thierry Lhermitte.

All Inclusive de Fabien Onteniente. En salles le 13 février 2019.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier