Warner Bros. Actualités L'Actu Cinéma A.I. Intelligence artificielle : le bijou de Steven Spielberg ressort en Steelbook Blu-ray

A.I. Intelligence artificielle : le bijou de Steven Spielberg ressort en Steelbook Blu-ray

Publié

A.I. Intelligence artificielle : le bijou de Steven Spielberg ressort en Steelbook Blu-ray

Pour le 20e anniversaire de sa sortie cinéma, A.I. Intelligence artificielle s’offre une réédition Steelbook Blu-Ray. Un nouvel écrin léché pour un film de science-fiction devenu culte : focus.

Quand Spielberg donne naissance au bébé de Kubrick…

Dévoilé à l’été 2001 aux Etats-Unis et au mois d’octobre de la même année en France, A.I. Intelligence artificielle célèbre ses 20 ans en 2021. C’est à travers une sublime ressortie en édition Steelbook Blu-Ray que les spectateurs vont pouvoir souffler les bougies de cet ovni de la science-fiction. Un long-métrage qui a su conquérir le cœur des amateurs dès sa sortie en salles, et qui a réussi à s’inscrire dans la lignée des films culte au fil des années, notamment grâce à son histoire poignante et à ses effets spéciaux avant-gardistes. Et s’il a marqué le cinéma du début du XXIe siècle, le projet aurait pourtant pu voir le jour bien avant, dans les années 70.

A.I. Intelligence Artificielle a 20 ans.

A cette époque, Stanley Kubrick achète les droits des Supertoys durent tout l'été (Supertoys Last All Summer Long), une nouvelle de Brian Aldiss qu’il souhaite adapter au cinéma. Il fait alors appel à son ami Steven Spielberg pour réaliser son projet. Mais après deux décennies rythmées par des essais malheureux et l'écriture de nombreux scénarios, l’idée est abandonnée. 1999 : Stanley Kubrick s’éteint brutalement. La veuve du cinéaste revient vers Steven Spielberg et lui demande de reprendre le projet en main. Deux ans plus tard, A.I. Intelligence artificielle voit enfin le jour.

Devenir un vrai petit garçon

Reprenant l’idée de l’incontournable Pinocchio, A.I. Intelligence artificielle nous plonge dans un monde futuriste dévasté par le réchauffement climatique. A l’heure où les seules terres habitables sont menacées par la famine et l’exode, les robots androïdes appelés “mecha” sont devenus essentiels à l’existence humaine en assurant la majorité des tâches domestiques. De son côté, le professeur Hobby (William Hurt) met au point le tout premier enfant robot doté d’une sensibilité : David (Haley Joel Osment). Ce dernier est adopté par le couple Swinton (Frances O'Connor et Sam Robards) dont le fils biologique, Martin (Jake Thomas), est dans le coma.

Ressortie de A.I. Intelligence Artificielle.

Programmé pour vouer un amour inconditionnel à ses parents adoptifs, David est bientôt confronté au retour de Martin, et se fait ainsi abandonner par les Swinton. Accompagné de Gigolo Joe (Jude Law), mecha programmé pour simuler des relations amoureuses entre adultes, l’enfant robot va partir à la recherche de son identité et se mettre en quête de devenir un vrai petit garçon. Un voyage intense durant lequel il va traverser les Etats-Unis, d’un Manhattan englouti par les eaux aux profondeurs de l’intelligence artificielle, en passant par une immense fête foraine. Un long-métrage pour le moins incontournable, à redécouvrir dès à présent à travers cette très belle réédition Steelbook Blu-ray.

A.I. Intelligence artificielle, en réédition Steelbook Blu-Ray.

Redécouvrez A.I. Intelligence artificielle, de Steven Spielberg, dans cette sublime édition Steelbook Blu-Ray.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier