Warner Bros. Actualités L'Actu Cinéma Sherlock Holmes : retrouvez Robert Downey Jr. et Jude Law en édition steelbook

Sherlock Holmes : retrouvez Robert Downey Jr. et Jude Law en édition steelbook

Publié

Sherlock Holmes : retrouvez Robert Downey Jr. et Jude Law en édition steelbook

Personnage mythique depuis sa création en 1887, Sherlock Holmes a atteint une nouvelle popularité grâce aux films de Guy Ritchie portés par Robert Downey Jr. et Jude Law. Une décennie après leur sortie, Sherlock Holmes et Sherlock Holmes : Jeux d’Ombres se dévoilent dans une très belle édition steelbook inédite et limitée.

L’enquête peut (re)commencer !

Sherlock Holmes ressort en Steelbook.

En cette fin d’année 2020, l’un des duos de détectives les plus iconiques fait son grand come-back. Sortis en 2009 et 2011, Sherlock Holmes et Sherlock Holmes : Jeu d’ombres ressortent dans une édition steelbook inédite et en édition limitée. Contenant l’Ultra HD 4K Blu-Ray ainsi que le Blu-Ray du film, ces deux boîtiers en métal trouveront à coup sûr leur place sur l’étagère à DVD des fans. Ceux-ci vont en effet pouvoir se replonger dans les aventures trépidantes des personnages créés par Arthur Conan Doyle. Signé Guy Ritchie, ces audacieux remakes ont laissé une empreinte impérissable, et cela notamment grâce aux deux acteurs qui prêtent leurs traits aux héros. Souhaitant créer la surprise et revisiter la personnalité d’Holmes, le cinéaste a misé sur Robert Downey Jr. dans le rôle titre, conférant ainsi au grand détective toute son originalité, appuyant son état d’esprit hors pair et révélant sa facette d’homme d’action. Et ce n’est autre que Jude Law qui campe son fidèle ami : l’incontournable et intrépide Docteur John Watson ! Deux acteurs qui se sont rencontrés pour la toute première fois seulement un mois avant le début du tournage, et qui ont réussi à redonner vie à ces symboles de la littérature à travers deux longs-métrages virevoltants.

Les steelbooks de Sherlock Holmes.

Sherlock Holmes

Prenant ses quartiers dans le Londres du XIXème siècle, le premier Sherlock Holmes de Guy Ritchie lève le voile sur un Holmes sombrant dans l’ennui, prêt à tout pour repartir sur une enquête. Et c’est justement ce qui l’attend, puisqu’une grande menace pèse sur la capitale britannique : une série de meurtres perpétrés par Lord Blackwood. Intercepté par notre cher binôme et sur le point d’être exécuté, le criminel adepte de la magie noire annonce qu’il reviendra du royaume des morts afin de se venger. Face à l’effroi de la ville et au désaveu de Scotland Yard, le détective n’hésite pas une seule seconde à se lancer dans la plus singulière de ses enquêtes.

Shelock Holmes 1.

Si sa prestation a valu à Robert Downey Jr. une nomination au Golden Globe du Meilleur acteur dans une comédie ou une comédie musicale en 2010, le comédien donne la réplique à Jude Law, Rachel McAdams, Kelly Reilly, mais aussi Mark Strong, l’un des comédiens fétiches de Ritchie. Côté musique, c’est le célèbre Hans Zimmer qui livre une partition reprenant des rythmes tziganes et irlandais, reconnaissable dès la première écoute, et allant à merveille avec le côté espiègle et téméraire du héros. Pour les décors, les plus fins observateurs auront sans aucun doute la sensation d’avoir déjà vu la maison de Sherlock Holmes quelque part… Cela est tout à fait normal, puisqu’il s’agit de la même que celle de Sirius Black dans Harry Potter et l’Ordre du Phénix !

Repartez sur les traces de Lord Blackwood à travers ce steelbook de Sherlock Holmes, en édition limitée.

Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

Six mois après la fin de leur première enquête, Holmes et Watson doivent affronter leur pire ennemi dans Sherlock Holmes : Jeux d’ombres. Terminé Londres, le tandem va parcourir l’Europe pour contrecarrer les plans du glaçant Professeur Moriarty, prêt à tout pour dominer le monde. Aussi redoutable que Sherlock niveau intelligence, ce criminel de génie n’a aucune morale et ne souhaite que semer la mort et la destruction. De la France à l’Allemagne, en passant par la Suisse, Holmes et Watson vont prendre tous les risques pour confondre Moriarty, lui qui pourrait bien changer le cours de l'Histoire à tout jamais s’il arrive à ses fins. Malheureusement, celui-ci semble avoir toujours un coup d’avance sur eux...!

Jared Harris est Moriarty.

Impressionnant de justesse - comme à l’accoutumée - sous le costume de Moriarty, Jared Harris décrit son personnage comme le premier "super-méchant" de la littérature moderne. Nouveau venu de l’équipe - au même titre que Noomi Rapace ou Stephen Fry, le comédien que l’on a pu voir récemment dans Chernobyl retrouve Robert Downey Jr. quinze ans après lui avoir donné la réplique dans Tueurs nés d'Oliver Stone, sorti en 1994.

Revivez le face à face Holmes VS Moriarty dans l’édition steelbook limitée de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier