Warner Bros. Actualités L'Actu Cinéma

Roma : le chef d’œuvre d’Alfonso Cuarón arrive en DVD et Blu-Ray

Publié

Roma : le chef d’œuvre d’Alfonso Cuarón arrive en DVD et Blu-Ray

En décembre 2018, Alfonso Cuarón clôturait l’année en beauté avec la sortie de Roma. Ce 11 mars 2020, le long-métrage auréolé d’une pluie de récompenses sera enfin disponible en DVD et Blu-Ray. Une grande première pour un film Netflix.

Immersion dans le Mexico des 70’s

Un peu plus d’un an après sa mise en ligne sur Netflix, Roma va enfin se dévoiler en DVD et Blu-Ray. Un véritable évènement, puisqu’il s’agit là du tout premier film de la plateforme à connaître une sortie physique. Et cela dès le 11 mars 2020, dans une édition comprenant 3h de bonus exclusifs, des documentaires sur les coulisses du long-métrage et sur sa post-production, ainsi que des interviews des acteurs et de l’équipe du film. Cerise sur le gâteau : un livret de 12 pages avec des textes de l’écrivaine Valéria Luiselli et de l’historien Enrique Krauze complètent le tout ! L’occasion de redécouvrir ce sublime objet du septième art sous un tout nouvel angle.

Roma, en DVD et Blu-Ray le 11 mars.

Sortie en décembre 2018 en France sur Netflix, Roma est la huitième réalisation d’Alfonso Cuarón, et celle pour laquelle il a reçu notamment le Lion d’or à la Mostra de Venise en 2018, les Golden Globes 2019 du Meilleur réalisateur et du meilleur film en langue étrangère, et les Oscars 2019 du Meilleur réalisateur, de meilleure photographie et du meilleur film en langue étrangère. Après un tour à Poudlard avec Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban, ou encore un voyage dans l’espace dans Gravity, le cinéaste mexicain a recréé le Mexico de son enfance, au début des années 70, dans ce long-métrage en noir et blanc. Considéré comme son film le plus intimiste, Roma raconte une période tumultueuse de la vie d’une famille de classe moyenne, à travers l’expérience de Cleo (Yalitza Aparicio), la domestique amérindienne qui s’occupe du foyer. Chargée de veiller sur quatre jeunes enfants abandonnés par leur père, Cleo prend soin de cette famille même lorsque sa propre vie est ébranlée par des bouleversements personnels et politiques. Auteur, directeur de la photographie, réalisateur et co-monteur de Roma, Cuáron donne ici naissance à une œuvre motivée par l’amour, et avec peu de précédents dans l’histoire du cinéma. Rythmé par une photographie sublime, une bande-son immersive et un mélange de performances professionnelles et amatrices, le film réussit à retranscrire les souvenirs de son auteur dans un univers envoûtant.

Replongez dans le Roma d’Alfonso Cuarón grâce au DVD et au Blu-Ray du film, disponibles à partir du 11 mars 2020.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier