Warner Bros. Actualités L'Actu Cinéma Reminiscence : 5 bonnes raisons de suivre Hugh Jackman dans l’intrigant thriller

Reminiscence : 5 bonnes raisons de suivre Hugh Jackman dans l’intrigant thriller

Publié

Reminiscence : 5 bonnes raisons de suivre Hugh Jackman dans l’intrigant thriller

Actuellement au cinéma, Reminiscence est le tout premier film de Lisa Joy à qui l’on doit la série Westworld. Au programme : un voyage passionnant dans les souvenirs de Hugh Jackman et de ses patients pour un moment de cinéma mémorable. La preuve par 5.

Pour un voyage inédit au pays des souvenirs

Reminiscence 1.

Depuis ce 25 août, les spectateurs ont rendez-vous au cinéma pour découvrir un film aussi captivant que son intrigue est mystérieuse : Reminiscence. L’histoire, c’est celle de Nick Bannister, un enquêteur privé engagé pour faire revivre à ses clients leurs précieux souvenirs.

Plongé dans un futur proche où Miami a été submergée par les flots à cause du changement climatique, le public est invité à suivre cette affaire durant laquelle le détective médiumnique tombe éperdument amoureux de sa cliente. A sa disparition, celui-ci est désemparé et se lance à sa recherche. Il se retrouve alors perdu dans ses souvenirs et découvre des aspects de sa personnalité qu'il ne connaissait pas auparavant.

Parce que c’est le premier film de Lisa Joy

Hugh Jackman est le héros de Reminiscence.

Il aura fallu de nombreuses années rythmées par les succès pour que Lisa Joy dévoile enfin au public son premier long-métrage. Née à New Jersey en 1972, cette ancienne juriste diplômée de Harvard a fait ses armes à la télévision. Dès 2007, elle participe à l’écriture de séries comme Burn Notice ou Pushing Daisies, avant de cocréer Westworld en compagnie de son mari, Jonathan Nolan, le frère du célèbre Christopher.

Cette année marque donc son arrivée dans le paysage cinématographique avec ce film traitant des souvenirs. Une thématique nourrie par un double événement personnel : l’arrivée de son premier enfant et la mort de son grand-père.

Pour ses références cinématographiques

Reminiscence 5.

Prenant ses quartiers dans une Miami post-apocalyptique, Reminiscence convoque de nombreuses références et courants cinématographiques. Mariant le film noir au thriller, en passant par la science-fiction et même la comédie romantique, le long-métrage est parsemé de détails qui retentiront dans la mémoire des spectateurs.

Outre une esthétique qui évoque l’univers de Westworld et une BO signée Ramin Djawadi (Game of Thrones), les fans décèleront sûrement quelques notes de Blade Runner, Dark City, Waterworld, Inception ou Le Faucon Maltais.

Pour son casting

Thandiwe Newton dans Reminscence.

Si elles sont derrière la caméra de Reminiscence, les stars sont aussi bien évidemment devant avec un casting qui a de quoi faire tourner des têtes. Héros du film, Nick Bannister est incarné par Hugh Jackman qui retrouve ici Rebecca Ferguson quatre ans après The Greatest Showman.

A leurs côtés, les aficionados de Westworld seront ravis de revoir Thandiwe Newton dans le rôle de Watts, la collègue et meilleure amie du héros, et Angela Sarafyan dans celui d’Avery Castillo. Et ce n’est pas tout puisque Daniel Wu (Tomb Raider), Cliff Curtis (En eaux troubles), Nico Parker (la fille de Thandiwe Newton) ou encore Natalie Martinez (Kingdom), complètent la distribution du film.

Parce que la presse est tombée sous le charme

Rebecca Ferguson dans Reminiscence.

En tête du box-office français lors de son premier jour d’exploitation, Reminiscence s’est aussi attiré les faveurs de la presse. “Contre toute attente, ce mélange a priori incongru (...) fonctionne à plein et ne nous laisse que de jolis souvenirs”, commente Le Parisien, tandis que La Croix applaudit “Une dystopie haletante et tragique”, et Le Journal du Dimanche décrit que le film “à la fois thriller d'anticipation, fable écologique et tragédie romantique, touche intimement par son voyage à travers la mémoire, son discours sur le déterminisme de l'existence, la performance tout en intériorité de Hugh Jackman.La preuve dès maintenant en salles !

Reminiscence de Lisa Joy, avec Hugh Jackman, Rebecca Ferguson et Thandiwe Newton, actuellement au cinéma.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier