Warner Bros. Actualités L'Actu Cinéma Miss au cinéma ce 21 octobre : le film de Ruben Alvès couronné de succès

Miss au cinéma ce 21 octobre : le film de Ruben Alvès couronné de succès

Publié

Miss au cinéma ce 21 octobre : le film de Ruben Alvès couronné de succès

Ruben Alvès a donné naissance à son 2e long-métrage : Miss, sorti en salles ce mercredi 21 octobre et porté par la révélation Alexandre Wetter. Présentée en clôture du festival de l’Alpe d’Huez en janvier dernier, cette ode à la tolérance a déjà remporté les faveurs de la presse. Voyez par vous-même !

Miss-ion accomplie

Sept ans après avoir tapé dans l’œil du public et de la critique avec La Cage dorée, Ruben Alvès est de retour derrière la caméra. Ce 21 octobre est en effet sortie Miss, la nouvelle pépite d’émotions du réalisateur. Le public y est invité à découvrir l’histoire d’Alex, un jeune garçon qui navigue entre les genres et qui souhaite plus que tout au monde participer au concours Miss France… et le remporter ! 15 ans plus tard, lui qui a perdu ses parents et toute confiance en lui va redonner un peu d’éclat à sa vie monotone en tentant de réaliser son rêve. Le tout en prenant soin de dissimuler son identité masculine. Campé par un Alexandre Wetter impressionnant de justesse, le héros donne la réplique à des comédiennes et comédiens de choix, comme Isabelle Nanty, Pascale Arbillot, Thibault de Montalembert ou encore Stéfi Celma. Des personnages hauts en couleurs, drôles, émouvants et tous attachants, au service de cette jolie ode à l’affirmation de soi qui nous fait passer du rire aux larmes.

Miss, de Ruben Alvès, au cinéma depuis ce 21 octobre.

J’ai accompagné une personne proche de moi dans sa transition, je voulais donc écrire sur cela, confie Ruben Alvès au sujet de Miss. Après l’hommage à mes parents dans La Cage Dorée, je voulais parler du courage qu’il faut pour changer d’identité.” Un pari audacieux, et que le cinéaste a visiblement réussi à relever.Comédie tout en subtilité”, pour Ouest-France, “humaniste, drôle et très émouvant”, pour CinemaTeaser, “fable sensible qui interroge la notion de féminité”, selon La Voix du Nord, “Miss [...] nous raconte avec tendresse une quête identitaire aux échos universels”, commente Marie Claire. Emballée par Miss, la presse l’est aussi par son acteur principal, Alexandre Wetter, tantôt “éblouissant et parfaitement convaincant dans le rôle d’Alexandra” (Le Parisien), “subtil et lumineux” pour Dernières Nouvelles d'Alsace, et même “somptueux” pour Sud-Ouest. Pour vous faire votre propre avis, il n’y a plus qu’à vous rendre en salles !

Miss, de Ruben Alvès, avec Alexandre Wetter, actuellement au cinéma.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier