Warner Bros. Actualités L'Actu Cinéma Miss : qui est Alexandre Wetter, le héros du film de Ruben Alvès ?

Miss : qui est Alexandre Wetter, le héros du film de Ruben Alvès ?

Publié

Personnage principal de Miss, en salles le 21 octobre 2020, Alexandre Wetter fait ses premiers pas au cinéma. Avant de glaner le titre de reine de beauté dans le film de Ruben Alvès, le trentenaire a fait ses armes dans la mode et à la télévision. Zoom sur un comédien haute couture.

Miss, les débuts au cinéma

Le 21 octobre prochain, Ruben Alvès lèvera le voile sur sa toute nouvelle réalisation. Après La Cage dorée en 2013, le cinéaste, scénariste et acteur revient sur le devant de la scène avec Miss. Présenté à l’Alpe d’Huez lors de la cérémonie de clôture, le long-métrage brosse le portrait d’Alex un garçon de 9 ans qui navigue joyeusement entre les genres et n’a qu’un seul rêve en tête : devenir Miss. À 15 ans, alors qu’il est confronté à la perte de ses parents, son fantasme se réveille pour de bon. Le jeune homme qu’il est prend la décision de s’inscrire au concours de Miss France tout en dissimulant son identité masculine. Excellence, entraînement, rencontres : chaque étape de ce challenge va permettre à Alex de partir à la conquête de lui-même, tout en essayant de rafler l’écharpe convoitée. Et pour incarner ce personnage à la fois fort et émouvant, Ruben Alvès a porté son choix sur Alexandre Wetter, qui signe ici son premier rôle au cinéma.

Miss, le nouveau film de Ruben Alves, avec Alexandre Wetter.

Des podiums à l’écran

Du haut de ses 29 ans, Alexandre Wetter est surtout connu dans les couloirs de la mode. Ses traits fins, sa longue crinière et son allure androgyne ont en effet attiré tous les flashs, et se sont même imposés sur les podiums les plus prestigieux. En janvier 2016, le mannequin se fait remarquer par tout le gotha lors de la semaine de la haute couture parisienne, en foulant le catwalk de Jean Paul Gaultier pour son défilé printemps-été 2016, baptisé Palace. Mais avant de connaître la consécration auprès de celui qui a redonné ses lettres de noblesse à la marinière, Alexandre Wetter s’est confronté à l’hostilité de certains directeurs de casting.

Alexandre Wetter, dans Miss.

Désirant devenir mannequin, l’étudiant en arts plastiques quitte son sud natal pour poser ses valises à Paris, où on lui demande de faire preuve de virilité. Et c’est justement en allant à l’encontre de ces conseils et en misant sur son androgynie et sa singularité, qu’il enchaîne les contrats. Apparition dans des magazines de mode de grande renommée, couverture du 8e numéro du OOB en 2013 : Alexandre Wetter commence à se faire un petit nom dans l’univers couture, et pose pour l’affiche Adopte un androgyne. Très médiatisée, cette campagne publicitaire pour le site de rencontre Adopte un mec mène le jeune homme vers les plateaux de tournage. À partir de 2014, il décroche des petits rôles à la télévision, dans Rouge Sang de Xavier Durringer avec Sandrine Bonnaire, ou dans la célèbre série Versailles, signée Canal +. On a aussi pu le voir dans un clip de Shy’m (sa reprise d’En Apesanteur), ou dans des publicités pour Citroën ou TooGood, où le mélange des genres est toujours mis en avant. Cette année, c’est donc le grand écran qui fait de l’œil à Alexandre Wetter avec Miss, soulignant à quel point sa carrière de comédien ne fait que commencer.

Miss, de Ruben Alvès, avec Alexandre Wetter, au cinéma le 21 octobre 2020.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier