Warner Bros. Actualités L'Actu Cinéma Le Trésor du Petit Nicolas : découvrez l’affiche du film au cinéma le 20 octobre 2021

Le Trésor du Petit Nicolas : découvrez l’affiche du film au cinéma le 20 octobre 2021

Publié

Le Trésor du Petit Nicolas : découvrez l’affiche du film au cinéma le 20 octobre 2021

Depuis le 19 mai 2021 et la réouverture des salles, les fans de cinéma sont à la fête ! Et si l’on en croit le programme des films à venir, cela n’est pas près de s’arrêter. Le 20 octobre 2021, le public a rendez-vous avec Jean-Paul Rouve, Audrey Lamy et le jeune Ilan Debrabant dans Le Trésor du Petit Nicolas. Voici l’affiche du long-métrage.

Une bande invincible et inséparable

Bonne nouvelle pour les cinéphiles : les salles ont enfin rouvert leurs portes ce 19 mai 2021 pour le plus grand bonheur de tous. A cette occasion, les plannings de sorties ont été peaufinés et sont enfin officiels, avec à la clé la possibilité de retrouver bientôt des films évènements sur grand écran, à l’image de The Suicide Squad, Space Jam : Nouvelle ère, ou encore le 3e volet de la saga Conjuring. Mais que les fans de cinéma français se rassurent : avant le phénomène Simone porté par Elsa Zylberstein en 2022, c’est Le Trésor du Petit Nicolas qui va réunir le public dès le 20 octobre 2021.

Affiche du film Le Trésor du Petit Nicolas.

Dans le monde paisible du Petit Nicolas, il y a Papa, Maman, l’école, mais surtout, sa bande de copains. Ils s’appellent Les Invincibles, mais ils sont avant tout inséparables. Du moins le pensent-ils. Car quand Papa reçoit une promotion et annonce que la famille doit déménager dans le sud de la France, le petit monde de Nicolas s’effondre. Comment imaginer la vie sans ses meilleurs amis ? Sans les croissants d’Alceste, les lunettes d’Agnan, les bêtises de Clotaire, loin de leur cher terrain vague ? Aidé par ses copains, Nicolas se met en quête d’un mystérieux trésor qui pourrait lui permettre d’empêcher ce terrible déménagement.

Les affiches officielles du Trésor du Petit Nicolas.

Réalisé par Julien Rappeneau qui signe aussi le scénario au côté de Mathias Gavarry, le long-métrage adapté de l’incontournable œuvre de Sempé et Goscinny réunit un casting de premier choix. A l’écran, on retrouve en effet des comédiens ô combien appréciés des spectateurs, à l’image de Jean-Paul Rouve et Audrey Lamy qui campent les parents du Petit Nicolas. Celui-ci est quant à lui incarné par le jeune Ilan Debrabant qui donne ainsi la réplique à Pierre Arditi, Grégory Gadebois, Jean-Pierre Darroussin et François Morel dans les rôles respectifs de Moucheboume, Le Bouillon, Le Directeur et Blédurt. Vivement la rentrée !

Le Trésor du Petit Nicolas, de Julien Rappeneau, avec Jean-Paul Rouve et Audrey Lamy, au cinéma le 20 octobre 2021.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier