Warner Bros. Actualités L'Actu Cinéma

La Voie de la justice : découvrez la nouvelle bande-annonce du film

Publié

Ce début 2020 risque d’être riche en émotion ! Et pour cause, le 22 janvier prochain sort La Voie de la justice. Mettant en scène Michael B. Jordan et Jamie Foxx, ce film de Destin Daniel Cretton raconte l’histoire vraie et poignante de l’avocat Bryan Stevenson et du condamné à mort Walter McMillian. Bande-annonce.

Faites entrer l’accusé

Après une fin d’année 2019 qui a mis à l’honneur Joaquin Phoenix, dans Joker, ou Edward Norton, dans Brooklyn Affairs, le début 2020 braquera ses projecteurs sur deux autres acteurs réunis dans un seul et même film. Le 22 janvier prochain sort en effet La Voie de la justice, porté par le duo Michael B. Jordan / Jamie Foxx. Réalisé par Destin Daniel Cretton et inspiré du roman du véritable Bryan Stevenson, le long-métrage revient sur l’histoire de cet avocat sorti d’Harvard et décidant de défendre les condamnés à tort. Soutenu par une militante locale - Eva Ansley - le défenseur va tenter de sauver Walter McMillian, condamné à mort en 1987 pour le meurtre d’une jeune fille de 18 ans. Un combat qui fera date, et durant lequel il va devoir faire face à un système hostile et un racisme manifeste, comme on peut l’entrevoir dans la bande-annonce officielle du film.

La Voie de la justice, de Destin Daniel Cretton, au cinéma le 22 janvier.

Digne successeur de La Ligne Verte”, selon CinéSéries, La Voie de la justice se dévoile dans une bande-annonce riche en émotion. Semblant d’ores et déjà briller dans le costume du combatif Bryan Stevenson, Michael B. Jordan donne la réplique à un Jamie Foxx très touchant dans le rôle de Walter McMillian. Le teaser met aussi en avant la présence de Brie Larson, toujours aussi remarquable de justesse, sous les traits de la jeune avocate militante Eva Ansley. Au casting de ce film poignant, on retrouve également Rob Morgan (Mudbound) en Herbert Richardson, un autre condamné à devoir traverser le couloir de la mort, Tim Blake Nelson qui incarne le criminel Ralph Myers, Rafe Spall qui interprète le procureur Tommy Chapman et O’Shea Jackson Jr. (Straight Outta Compton) qui joue Anthony Ray Hinton, un autre condamné défendu par Bryan. Des comédiens de premier choix, à retrouver dès le 22 janvier au cinéma.

La Voie de la justice de Destin Daniel Cretton avec Michael B. Jordan, Jamie Foxx et Brie Larson au cinéma le 22 janvier 2020.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier