Warner Bros. Actualités L'Actu Cinéma Festival de l’Alpe d’Huez 2021 : Hommes au bord de la crise de nerfs et Permis de Construire labellisés !

Festival de l’Alpe d’Huez 2021 : Hommes au bord de la crise de nerfs et Permis de Construire labellisés !

Publié

Festival de l’Alpe d’Huez 2021 : Hommes au bord de la crise de nerfs et Permis de Construire labellisés !

Si le Festival de l’Alpe d’Huez 2021 n'aura pas lieu, l'événement met en lumière les films sélectionnés pour sa 24e édition grâce à un label d’exception. Hommes au bord de la crise de nerfs et Permis de Construire ont notamment eu droit à cet honneur.

Des comédies labellisées

Repoussée, la 24e édition du Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez devait se tenir fin mars 2021. Et s’il a finalement été annulé, l’évènement cinématographique n’a pas dit son dernier mot ! Les organisateurs ont en effet décidé de récompenser tous les films de la sélection officielle grâce à un label exceptionnel : le Label Sélection Officielle - Festival de l'Alpe d'Huez 2021, comme le label Cannes accordé aux films sélectionnés en 2020. “Cette sélection dans l’ADN habituel du Festival est composée de comédies sociales, romantiques, poétiques, déjantées, familiales ou générationnelles montrant ainsi toute la force de la créativité et du propos de réalisateurs.trices confirmé.e.s et/ou de nouveaux talents, et rappelle avec évidence le rôle essentiel du cinéma et de l’humour pour traverser ces périodes difficiles…”, souligne le communiqué du festival. Une sélection de 18 comédies parmi lesquelles Hommes au bord de la crise de nerfs et Permis de Construire.

Permis de Construire, labellisé au Festival de lAlpe d'Huez 2021.

Réalisé par Audrey Dana (Sous les jupes des filles), Hommes au bord de la crise de nerfs dresse le portrait de sept hommes de 17 à 70 ans que tout oppose. Alors qu’ils frôlent la crise de nerfs, ce petit groupe va se retrouver embarqué dans une thérapie en pleine nature sauvage. Un stage bien mystérieux et réservé aux hommes, mené par une coach imprévisible et prête à tout pour les aider à aller mieux. L’occasion de retrouver Thierry Lhermitte, Ramzy Bedia, François-Xavier Demaison, Michael Gregorio ou encore le jeune Max Baissette de Malglaive, mais aussi Marina Hands dans cette comédie enlevée qui vous provoquera forcément une crise de rire !

De son côté, Permis de Construire est le premier film d’Eric Fraticelli, acteur vu dans L’Enquête corse ou Mafiosa. On retrouve le comédien au côté notamment de Didier Bourdon qui incarne ici Romain, un Parisien qui vient de perdre son père. Surprise : celui-ci lui a laissé un terrain en héritage où il souhaite que son fils construise la maison de ses rêves. Le problème ? Le terrain se situe en Corse ! Deux films qui devraient redonner le sourire à tout le public dès la réouverture des salles de cinémas, et sous le label Sélection Officielle - Festival de l'Alpe d'Huez 2021 !

Retrouvez Hommes au bord de la crise de nerfs et Permis de Construire bientôt au cinéma.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier