Warner Bros. Actualités L'Actu Cinéma

L’Art du Mensonge : le public pris au jeu de dupes de McKellen et Mirren

Publié

Ce 1er janvier 2020, le cinéma a embarqué dans une nouvelle décennie de la meilleure des manières, grâce à la sortie de L’Art du Mensonge. Dans ce thriller rythmé par les rebondissements et réalisé par Bill Condon, Ian McKellen et Helen Mirren incarnent un tandem qui a déjà conquis les spectateurs et la critique !

Du cinéma dans les règles de l’Art

Comment démarrer l’année du bon pied ? Par une séance ciné, bien évidemment ! En cette nouvelle décennie, les salles obscures tricolores accueillent un duo au sommet : Ian McKellen et Helen Mirren. Depuis ce 1er janvier 2020, les deux acteurs figurent en effet en haut de l’affiche de L’Art du Mensonge. film de Bill Condon, dans lequel ils interprètent Roy Courtnay et Betty McLeish. Tandis que l’un est un escroc professionnel en quête d’une nouvelle arnaque, l’autre, veuve depuis peu, est à la tête d’une immense fortune s’élevant à plusieurs millions de dollars. Mais si cette supercherie ne devait être qu’un coup parmi d’autres pour le roi des manipulateurs, elle va rapidement prendre l’allure d’un jeu du chat et de la souris d’une plus grande ampleur… Un puzzle géant, adapté du roman Le Menteur de Nicholas Searle, et qui a embarqué le public et la critique.

L'Art du mensonge est sorti au cinéma le 1er janvier 2020.

Ce qui me plaît le plus, c’est d’imaginer comment le public va reconstituer ce puzzle complexe avec tous ses rebondissements, explique Bill Condon. Ce ne sont pas seulement les rebondissements qui vont surprendre les gens, mais comment ils surviennent et leur raison d’être.” Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le réalisateur a tapé dans le mille avec ce long-métrage où l’on doit se méfier des apparences à chaque instant. Pour preuve, ce thriller haletant a attiré des très nombreux spectateurs, se classant 2e du box-office parisien lors de la première journée de sa sortie. Côté critique, ce film “brillant, divertissant [...] tire merveilleusement parti de ses deux interprètes de légende : Sir Ian McKellen et Dame Helen Mirren, selon Le Point. Voici donc une parfaite gourmandise de début d'année, un savant jeu de dupes mené par un duo de comédiens au sommet.” France-Soir souligne de son côté que L’Art du Mensonge “se conclut par une demi-heure vertigineuse, voire abracadabrante, avec des rebondissements que le spectateur ne pouvait imaginer.” Le tout à découvrir dès maintenant au cinéma !

L’Art du Mensonge, de Bill Condon, avec Ian McKellen et Helen Mirren, au cinéma depuis ce 1er janvier 2020.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier