Warner Bros. Actualités L'Actu Cinéma

5 bonnes raisons d’aller voir Pokémon Détective Pikachu

Publié

5 bonnes raisons d’aller voir Pokémon Détective Pikachu

Sorti dans les salles obscures le 8 mai, Pokémon Détective Pikachu est le premier film en prise de vue réelle de la célèbre franchise. Véritable réussite visuelle, le long-métrage a déjà conquis de nombreux spectateurs. Voici 5 arguments qui vont vous convaincre d’aller voir les aventures de l’adorable Pikachu au cinéma !

1. Pour son enquête haletante

Harry Goodman, un détective réputé de Ryme City, est soudainement porté disparu alors qu’il enquêtait sur une étrange substance destinée aux Pokémon. Lorsque son fils Tim débarque dans la ville, il est rapidement assailli par un Pikachu parlant qui se prétend détective. Tous deux habités par le désir de comprendre ce qui est réellement arrivé à Harry Goodman, ils décident de faire équipe. Au fil de leur enquête, les deux compères découvrent de terribles secrets qui menacent les humains et les Pokémon. Suspense garanti !

2. Pour voir des Pokémon trop mignons

Grande réussite du film, les Pokémon du long-métrage ont été conçus en 3D. Le rendu est très réaliste et les spectateurs n’ont qu’une envie : caresser ces adorables créatures ! Si Pikachu et son pelage jaune tout doux est le plus attendrissant d’entre eux, certains sont très impressionnants par leur taille. Dracaufeu et Léviator sont sans doute les deux Pokémon les plus spectaculaires, même si les Torterra géantes sont définitivement les plus imposantes.

3. Pour retomber en enfance

Rempli de références, Détective Pikachu plaira autant aux nouveaux spectateurs qu’aux fans de Pokémon. Parmi les créatures présentes, beaucoup sont de la première génération comme Pikachu, Carapuce, Bulbizarre… Et même le légendaire Mewtwo ! La scène d’ouverture montrant Tim qui tente de capturer un Osselait amusera particulièrement les amateurs de la franchise. Comme dans les jeux, il faut attendre que la Pokéball soit vraiment stabilisée pour crier victoire…

4. Pour la performance de Ryan Reynolds

Pikachu alias Ryan Reynolds

Ryan Reynolds a prêté sa voix à l’adorable Pikachu mais a également participé à sa naissance. En effet, c’est lui qui lui a donné sa gestuelle grâce à la capture de mouvement. Il a aussi été très présent auprès de Justice Smith, l’interprète de Tim. Après avoir passé plusieurs semaines à enregistrer leurs échanges, les deux comédiens ont construit une véritable complicité. Au début du tournage, Ryan Reynolds donnait les répliques à son partenaire par le biais d’une oreillette. Résultat : l’histoire d’amitié entre la créature et le jeune garçon est plus que crédible !

5. Pour découvrir Ryme City

Ville fictive créée pour le film, Ryme City est un endroit où humains et Pokémon cohabitent. Pas de combat ni de capture, les deux peuples vivent ensemble et s’entraident au quotidien. Les humains ont tout de même droit à un compagnon avec lequel ils tissent une relation particulière… Le rêve pour tous les fans de Pokémon ! Au-delà de ses règles de vie alléchantes, Ryme City est aussi un endroit magnifique façonné par le chef-décorateur Nigel Phelps. Cette ville empreinte de plusieurs mégapoles est visuellement très impressionnante, tous comme les autres effets visuels du long-métrage !

Pokémon Détective Pikachu de Rob Letterman, en salles depuis le 8 mai 2019.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier