Warner Bros. Actualités L'Actu Cinéma

5 bonnes raisons de frissonner devant Ça : Chapitre 2

Publié

5 bonnes raisons de frissonner devant Ça : Chapitre 2

Deux ans après le succès retentissant de Ça, le Club des Ratés est de retour au cinéma depuis le 11 septembre pour affronter une nouvelle fois le terrifiant clown Grippe-Sou. 27 ans après les événements du premier film, les sept amis ont bien grandi et vont devoir faire face à leurs peurs les plus enfouies pour se débarrasser de la créature maléfique. Voici 5 bonnes raisons d’aller trembler de peur devant Ça : Chapitre 2.

1. Pour l’histoire de Stephen King

Dès sa sortie en 1986, le roman Ça de Stephen King (Simetierre, Shining, l'enfant lumière) devient un bestseller. Considéré par beaucoup comme le maître de l’horreur, l’écrivain américain passionne les lecteurs avec l’histoire de sept enfants, puis adultes, qui doivent faire face à un clown maléfique qui prend la forme de leurs peurs les plus profondes. Devenu aujourd’hui un classique de la littérature horrifique, Ça a été transposé à la télévision en 1990 avant d’être adapté en deux long-métrages par Andy Muschietti en 2017 et 2019. Une petite surprise attend d'ailleurs les fans de Stephen King dans Ça : Chapitre 2.

2. Pour retrouver le Club des Ratés

Le Club des Ratés vous avait manqué ? À la fin du premier film, Beverly Marsh et ses camarades faisaient le serment de se rassembler si jamais Ça n’était pas réellement mort. 27 ans plus tard, ils ont presque tout oublié des événements de l’été 1989, mais le clown Grippe-Sou est bel et bien de retour. L’occasion pour Beverly, Bill, Richie et les autres Ratés de se retrouver à Derry et tenter de mettre un terme aux agissements de la créature. Des retrouvailles qui feront forcément plaisir aux fans nostalgiques.

3. Pour son clown terrifiant

Coulrophobes s’abstenir ! Bill Skarsgård, vu dans la série Castle Rock, est absolument cauchemardesque dans le rôle du clown Grippe-Sou (Pennywise en VO). Déjà impressionnant dans le premier film, le jeune acteur continue de faire frissonner les spectateurs grâce à son incroyable interprétation du personnage maléfique terrifiant.

Bill Skarsgård dans Ça : Chapitre 2

4. Pour son casting 5 étoiles

Dans ce nouveau volet, les septs amis désormais adultes sont incarnés par un excellent casting composé de la fascinante Jessica Chastain (Interstellar, Le Grand Jeu), du talentueux James McAvoy (Split), de l’humoriste Bill Hader (SuperGrave), mais aussi de James Ransone, Jay Ryan III, Andy Bean et Isaiah Mustafa. Les jeunes acteurs du premier film sont également présents pour quelques scènes de flashbacks, de quoi rassurer les spectateurs qui les ont adorés dans Ça !

5. Pour les réactions des spectateurs

Avec un excellent démarrage en France, le meilleur de l’année pour un film d’horreur, Ça : Chapitre 2 a réussi à ravir les fans qui l’attendaient avec impatience. “Effrayant, tordu, sombre, mais aussi parfois drôle et émouvant, avec des effets et un dynamisme énormes, ce deuxième chapitre est une totale réussite à savourer, d’après alice025 sur AlloCiné. Pour scarface666, le long-métrage respecte toutes ses promesses : “plus de folie, plus de scènes avec le clown, plus de gore, plus d'action, plus d'humour, plus d'émotion”. Avec un très bon score de 86% attribué par les internautes sur Google, Ça : Chapitre 2 va vous faire bondir de votre siège.

Jessica Chastain, James McAvoy et Bill Hader dans Ça : Chapitre 2

Ça : Chapitre 2 de Andy Muschietti avec Jessica Chastain, James McAvoy, Bill Skarsgård et Bill Hader en salles le 11 septembre 2019.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier