Warner Bros. Actualités L'Actu Cinéma

3 choses que vous ignoriez sur Annabelle : La Maison du Mal

Publié

3 choses que vous ignoriez sur Annabelle : La Maison du Mal

De retour dans un troisième volet terrifiant qui sortira le 10 juillet 2019, Annabelle est une poupée hantée découverte par Lorraine et Ed Warren. Dans ce nouveau film, l’objet maudit est placé en lieu sûr par le couple de démonologues. Pourtant, une baby-sitter va se confronter à la terrible poupée. En attendant de frissonner dans votre siège de cinéma, voici 3 anecdotes insolites sur le long-métrage.

La poupée Annabelle s’inspire d’un véritable objet hanté

Les deux films Conjuring sont basés sur de véritables enquêtes menées par les célèbres Ed et Lorraine Warren. Respectivement démonologue et médium, le couple a aidé de nombreuses personnes à se débarrasser d’esprits coriaces. Ils ont exposé dans une pièce de leur demeure de nombreux souvenirs qu’ils ont récupérés sur des lieux hantés. Surnommée "le musée de l'occulte des Warren", cette terrible chambre de la terreur renferme moult objets dangereux… Y compris une poupée ressemblant à Annabelle qui a inspiré James Wan pour le spin-off de Conjuring ! D’autres accessoires similaires à ceux présents dans ce musée des horreurs figurent également dans Annabelle : La Maison du Mal.

Le réalisateur Gary Dauberman est l’auteur des films Ça et Ça 2

La terrifiante poupée dans Annabelle : La Maison du Mal

Si c’est la première fois qu’il passe derrière la caméra, Gary Dauberman, le réalisateur d’Annabelle : La Maison du Mal, est loin de débuter dans le cinéma d’horreur ! En effet, il est scénariste depuis plus de 10 ans et a notamment signé les scénarios de Ça et Ça 2. Il est déjà familier avec l’univers Conjuring puisqu’il a écrit les scripts des trois volets d’Annabelle ainsi que celui de La Nonne. Avec un tel pro de l’horreur au scénario et à la réalisation, nul doute qu’Annabelle : La Maison du Mal va être effrayant !

Vera Farmiga et Patrick Wilson campent pour la 4ème fois le couple Warren

Vera Farmiga et Patrick Wilson, c’est une affaire qui roule ! Le duo d’acteurs se retrouve pour la quatrième fois dans la peau du couple Warren. En effet, s’ils sont apparus dans les deux longs-métrages Conjuring , ils ont aussi joué une courte scène à la fin de La Nonne ! Ils ne sont pas les seuls à rester fidèles à cet univers horrifique culte, puisque le compositeur de la bande-originale Joseph Bishara a également signé les musiques de tous les films de la saga sauf d’Annabelle 2 : La Création du mal. Il est aussi apparu dans les deux Conjuring où il a campé deux rôles mineurs de démon.

Annabelle : La Maison du Mal de Gary Dauberman, au cinéma dès le 10 juillet 2019.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier