Warner Bros. Actualités L’Actu Cinéma DC

Joker : tout savoir sur Dante Pereira-Olson, l’enfant qui incarne le jeune Bruce Wayne

Publié

Film évènement de l’année, Joker débarque au cinéma dès ce 9 octobre. Et si le zouave tourmenté crève l’écran, les fans ont pu découvrir que Bruce Wayne sera aussi de la partie, version enfant, sous les traits de Dante Pereira-Olson. Après avoir incarné le jeune Joaquin Phoenix dans A Beautiful Day, le petit garçon devient donc cette année son ennemi juré. Portrait d’un acteur en herbe.

Itinéraire d’un enfant doué

Dante Pereira-Olson, dans Joker

Du haut de ses 10 ans et de son mètre 45, Dante Pereira-Olson a déjà toutes les qualités pour devenir un (très) grand. Né aux États-Unis, ce petit garçon haut comme trois pommes a su faire crépiter tous les flashs sur lui grâce à son adorable frimousse, mais pas que. Très rapidement baigné dans l’univers des médias en devenant mannequin enfant pour de grandes marques américaines, Dante Pereira-Olson ne tarde pas à attirer les regards des caméras. Dès 2014, et grâce à une mémoire remarquable lui permettant de retenir très facilement ses textes, les cinéastes lui font les yeux doux. Ils le font donc travailler pour le petit et le grand écran. Après quelques rôles discrets dans des séries réputées comme Jessica Jones, Mozart in the Jungle ou Happy !, le cinéma frappe à sa porte en 2017. Et cela avec un film qui lui offre une rencontre clé : celle de Joaquin Phoenix, dans A Beautiful Day.

Un destin lié à Joaquin Phoenix

Joaquin Phoenix, dans Joker, donne la réplique à Dante Pereira-Olson

Si la bouille de Dante Pereira-Olson vous dit quelque chose, c’est sûrement grâce au personnage qu’il a incarné dans A Beautiful Day. Si ce long-métrage de Lynne Rasmay a offert le prix du scénario à sa réalisatrice et celui de l’interprétation masculine à Joaquin Phoenix, lors de la 70e édition du Festival de Cannes, il a aussi fait découvrir le visage du jeune enfant au grand public. Et pas n’importe comment, puisque Dante Pereira-Olson y joue la version jeune de Joe, le héros, et donc de Joaquin Phoenix. Un fait qui a de quoi faire sourire, puisque s’il partage cette année à nouveau l’affiche avec l’acteur américain, c’est cette fois-ci pour prêter ses traits à son ennemi juré.

Dante Pereira-Olson est en effet crédité au casting de Joker… pour le rôle de Bruce Wayne enfant. Les plus fins observateurs ont même déjà pu remarquer le garçon dans la première bande-annonce du long-métrage de Todd Phillips. On le découvre à travers un portail, faire face à un Arthur Fleck qui lui pince les joues et lui dessine un sourire sur le visage. Et si l’on ne sait pas encore l’importance qui tiendra ce Chevalier noir en herbe dans le film évènement, il y a fort à parier que le petit Dante Pereira-Olson prendra vite son envol sur grand écran.

Joker sort au cinéma le 9 octobre, en attendant, redécouvrez la cultissime trilogie Very Bad Trip, réalisée par Todd Phillips, en coffret Blu-Ray.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier