Warner Bros. Actualités L’Actu Cinéma DC The Suicide Squad : 7 anecdotes sur le tournage du blockbuster évènement de James Gunn

The Suicide Squad : 7 anecdotes sur le tournage du blockbuster évènement de James Gunn

Publié

The Suicide Squad : 7 anecdotes sur le tournage du blockbuster évènement de James Gunn

Cet été, partez à la rencontre de la plus explosive des teams dans The Suicide Squad, le film tant attendu de James Gunn actuellement au cinéma. Coulisses de tournage.

Un record historique

The Suicide Squad, le film de James Gunn au cinema.

Fan des comics Suicide Squad et ayant une idée précise de ce qu’il souhaitait voir à l’écran, James Gunn a offert à Warner Bros. la possibilité de se dépasser. Puisque la règle primordiale était de privilégier le tournage physique, en plateau, et de recourir aux effets visuels le moins possible, le cinéaste s’est entouré des meilleurs et a pensé son film comme un projet d’une ampleur inédite pour lequel le studio a fait construire les décors les plus imposants de son histoire !

Margot Robbie : Quinn des cascades

Très sportive, Margot Robbie a étonné de nombreuses personnes sur le plateau, à commencer par James Gunn. Ce dernier a d’ailleurs révélé que la comédienne avait effectué elle-même l’une de ses cascades : “Je pense notamment à une séquence [...] où son costume lui camoufle le visage : je suis sûr que le public va se dire qu’elle est doublée. Pourtant – ce qui n’enlève en rien les qualités de sa doublure cascade –, il s’agit bel et bien de Margot. Elle est formidable.”

John Cena, pro de l’impro

Icône des rings avant de faire des pas brillants et remarqués sur les plateaux de tournage, John Cena n’a pas manqué d’impressionner James Gunn, notamment pour son sens aiguisé de la répartie et son talent d’improvisateur.Je n’avais jamais travaillé avec quelqu’un d’aussi bon en impro, remarque le réalisateur. Il est drôle spontanément, comme un rappeur qui rebondit sur ses paroles, et il fonctionne comme un formidable humoriste qui passe son temps à improviser !

John Cena dans The Suicide Squad.

Un casque épique

Accessoire emblématique de Peacemaker, son casque est censé être ridicule sans exagération. Un défi de taille pour les accessoiristes qui avaient pour consigne d’imaginer un casque chromé et qui produise des reflets en restant brillant tout au long de The Suicide Squad malgré les nombreuses cascades. “Du coup, il a fallu constamment faire en sorte qu’il n’y ait pas de trace de doigt, explique la cheffe-costumière Judianna Makovsky. Mais étonnamment, le casque s’est révélé très confortable, John le portait en permanence et voulait le porter à chaque plan. Il l’adorait !"

Un acteur sur-mesure pour King Shark

King Shark dans The Suicide Squad.

James Gunn n’a pas de mal à l’avouer : il a écrit le rôle de King Shark pour Sylvester Stallonemais le personnage n’a vraiment pris forme que lorsque Sly a enregistré sa voix”, révèle-t-il. “Quand je l’ai entendu, je me suis dit ‘ça y est, on tient notre King Shark’. Sa voix a donné une densité au personnage que je n’avais pas vue jusque-là.” Finalisé de manière infographique en postproduction, le génial requin a été incarné par l’acteur Steve Agee sur le plateau pour lui donner une présence physique et une voix, mais surtout, permettre à ses partenaires d’avoir un être de chair et de sang à qui donner la réplique. Agee a d’ailleurs dû porter une énorme coque lui recouvrant le torse et un casque avec deux trous pour les yeux afin de permettre à ses partenaires de déterminer la bonne hauteur de regard.

L’illogisme comme logique pour les costumes

Harley Quinn, Bloodsport, Peacemaker, Polka-Dot Man… : la team réunie par Gunn était aussi diverse qu’elle pouvait sembler constituée sans la moindre logique. La première consigne donnée par le réalisateur à l’équipe artistique était donc de créer le sentiment que chacun des membres du Squad venait d’un univers et d’une époque qui lui soit propre.** La cheffe-costumière Judianna Makovsky, la cheffe-coiffeuse Janine Thompson et la cheffe-maquilleuse Heba Thorisdottir ont pu travailler sans se sentir obligées de créer des liens entre les super-vilains : un contexte on ne peut plus stimulant sur le plan artistique.

Idris Elba dans The Suicide Squad.

Mission (im)possible

Le costume de Bloodsport a nécessité de longues discussions, beaucoup de dessins pour finalement se retrouver sur les épaules d’Idris Elba. Après avoir conçu le costume, Judianna Makovsky a collaboré avec Legacy Effects pour réaliser des impressions 3D. Une fois la version physique du costume disponible, son équipe s’est associée à Legacy et au département Accessoires pour que les armes semblent faire partie intégrante de la tenue définitive. Un processus qui nécessite en général quatre mois, de la conception à l’élaboration du prototype, mais qui n’a pris que six semaines, car l’équipe ne disposait pas d’un jour de plus !

The Suicide Squad, de James Gunn, actuellement au cinéma.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier