Warner Bros. Actualités

À vos fourneaux avec Westworld

Publié

À vos fourneaux avec Westworld

L’hiver bat toujours son plein et apporte avec lui ses courtes journées froides et pluvieuses. Difficile d’avoir le moral au beau fixe avec une pareille météo ! Les héros de Westworld, eux, n’ont pas ce problème dans leur parc de cow-boys où le soleil brille toujours et échauffe les esprits. Contraints de revivre continuellement les mêmes histoires, afin de satisfaire les moindres fantasmes de riches clients, les humanoïdes de la série HBO se combattent comme dans les bons vieux westerns. Tels des comédiens, les robots enchaînent les journées de « représentation » sans faire de pause alors qu’un bon ragoût du cow-boy leur ferait le plus grand bien… s’ils étaient humains, évidemment.

Dolores et William

Le soulèvement des machines

Alors que la première saison a connu un succès phénoménal lors de sa diffusion en 2016, les fans doivent encore patienter pour découvrir la suite des aventures des humanoïdes du parc. Tenus en haleine par l’énorme révélation sur l’identité de William dans le dernier épisode, les spectateurs s'attendaient à ne pas revoir la série événement avant 2019 mais c’était sans compter la générosité d’Evan Rachel Wood. L’interprète de Dolores a en effet annoncé sur son compte Twitter que la saison 2 arriverait au printemps 2018. Sauf que le Super Bowl est passé par là, amenant avec lui une nouvelle bande-annonce, révélant la date de diffusion exacte : le 22 avril 2018.

La deuxième fournée d’épisodes s’annonce magistrale puisque la révolution des androïdes est en marche depuis que certains d’entre eux, dont Dolores et Maeve (Thandie Newton), ont pris conscience de leur véritable identité. Le monde futuriste de Westworld devrait nous réserver de nouvelles surprises quand on sait que d’autres parcs à thèmes existent, comme celui consacré à l’époque féodale japonaise.

Teddy et l'Homme en Noir

Mais avec les indices distillés dans les derniers épisodes de la saison inaugurale, certains fans ont réussi à deviner quelques éléments narratifs des futures aventures des androïdes sur les réseaux sociaux. Ces découvertes ont contraint les scénaristes de la série à redoubler d’imagination pour surprendre les spectateurs impatients avec une deuxième saison exceptionnelle où les robots du parc seront désormais sans pitié avec les humains...

En attendant de découvrir les nouveaux épisodes avec Gustaf Skarsgård et Katja Herbers, nouveaux résidents au sein de Westworld, place à la recette du ragoût du cow-boy pour vos repas au coin du feu !

Les ingrédients (pour 6 personnes)

  • 1 cuillère à soupe d’huile
  • 600g de bœuf
  • 1 tasse de bouillon de bœuf
  • 6 carottes
  • 6 pommes de terre
  • 1/2 tasse de sauce barbecue
  • 4 tasses de riz blanc à grain

La préparation

  1. Chauffer l’huile à feu moyen dans une grande casserole. Ajoutez la viande et cuire 5 minutes jusqu’à ce qu’elle soit dorée, en remuant de temps en temps. Égouttez la viande et remettez-la dans la casserole.
  2. Coupez les carottes et les pommes de terre en cube et ajoutez-les à la casserole avec le bouillon et la sauce barbecue en remuant. Portez à ébullition et couvrir. Laissez mijoter à feux doux environ 1 heure jusqu’à ce que la viande soit tendre.
  3. Servir sur le riz dans un ramequin.

Le ragoût du cow-boy

Bonne dégustation !

Vous pouvez retrouver la première saison en DVD.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier