Warner Bros. Actualités

À vos fourneaux avec L’Arme fatale

Publié

À vos fourneaux avec L’Arme fatale

La tétralogie L’Arme fatale s’est terminée avec le quatrième volet il y a déjà vingt ans mais avec le retour en force des années 1980 dans la pop culture, une série télévisée basée sur la saga a vu le jour en 2016. Portée par Clayne Crawford et Damon Wayans, le show L’Arme fatale est diffusé en ce moment sur TF1 et redonne le goût des enquêtes explosives aux fans de la franchise.

Clayne Crawford et Damon Wayans - L'Arme Fatale

« J’ai passé l’âge de ces conneries »

La saga de L’Arme fatale ne serait rien sans le célèbre duo Martin Riggs et Roger Murtaugh, respectivement interprétés par Mel Gibson et Danny Glover. Le jeune flic enragé est obligé de faire équipe avec la force tranquille de la brigade criminelle de Los Angeles. Malgré leurs caractères opposés, les deux hommes vont incarner le tandem le plus drôle des buddy movies.

Le flic Roger Murtaugh se rapproche de la retraite et ne cesse de répéter qu’il se trouve trop vieux. Sa réplique « J’ai passé l’âge de ces conneries » est d’ailleurs devenu un running gag célèbre qui définit bien la franchise. Malgré tout, il ne rend pas son insigne pour autant lorsque Martin Riggs devient son coéquipier et enchaîne les enquêtes avec lui durant les quatre volets de la saga, de 1987 à 1998.

Pendant près de 10 ans, Riggs et Murtaugh ont offert aux spectateurs des scènes volcaniques, des échanges tendus et des moments extrêmement comiques. Dans le deuxième volet de la saga, Martin et Roger se rendent au Subway pour prendre un en-cas. Sauf que ce n’est pas du goût du témoin clé de leur enquête, Leo, qui n’aime pas le sandwich au thon ! Cette confusion offre l’une des scènes d’engueulade les plus drôles avec Martin et Roger.

Pour ceux qui ont les mêmes goûts que ce duo mythique, voici la recette du sandwich au thon.

Les ingrédients (pour 1 personne)

  • 1 pain complet
  • 1 petite boîte de thon au naturel
  • du basilic
  • du poivre
  • du sel
  • des tomates séchées
  • 100g de fromage blanc
  • du citron

La préparation

  1. Préparez la sauce dans un bol en battant le fromage blanc avec du sel, du poivre, du basilic et quelques gouttes de citron.
  2. Émiettez le thon et mélangez-le à la sauce au fromage blanc. Salez et poivrez la préparation en y ajoutant une dernière touche de basilic. Coupez quelques tomates séchées en morceaux et incorporez-les à la préparation.
  3. Coupez le pain en deux et tartinez la mie généreusement. Assemblez les deux parties de pain et servez dans une assiette.

Sandwich au thon - Arme Fatale

Bonne dégustation !

Le coffret intégral de la franchise L’Arme fatale est disponible en édition spéciale Blu-ray. La première saison de la série de Matt Miller est à retrouver en coffret Blu-ray.

La deuxième saison de la série L’Arme fatale, basée sur la franchise, avec Clayne Crawford et Damon Wayans est en cours de diffusion sur TF1.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier