Warner Bros. Actualités

A Star is Born : Focus sur les rôles de Lady Gaga

Publié

A Star is Born : Focus sur les rôles de Lady Gaga

Inconnue il y a 10 ans et aujourd'hui chanteuse superstar, Lady Gaga a par ailleurs tourné dans de nombreux films et séries. Découvrez la carrière cinématographique de l’héroïne du film A Star is Born, en salles à partir du 3 octobre 2018.

Les prémices d’une carrière

Stefani Germanotta se passionne dès son plus jeune âge pour la musique et veut devenir une vedette. Avant de prendre Lady Gaga comme nom de scène, elle joue à 15 ans dans l’épisode 3 de la saison 9 des Sopranos en tant que figurante en 2001. Quelques années plus tard, elle quitte ses études pour se lancer dans une carrière artistique. Lady Gaga connaît la gloire dès 2008, avec son premier album The Fame. Grâce à sa popularité, elle est sollicitée pour camper son propre rôle dans divers films et séries. La chanteuse apparaît notamment dans Gossip Girl, dans Les Simpson et dans Men In Black III.

Lady Gaga dans A Star is Born

Ses succès musicaux s’enchaînent et la star multiplie les incursions au cinéma. Elle joue dans le film d’action Machete Kills aux côtés de Mel Gibson et dans Sin City : J'ai tué pour elle. En 2015, elle obtient son premier rôle récurrent dans la saison 5 d’American Horror Story où elle interprète Elizabeth alias La Comtesse. Un rôle pour lequel elle décroche l'Emmy Award de la meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm. Le succès est tel qu’elle réapparaîtra dans la saison 6 du même show pour incarner un personnage secondaire durant deux épisodes. Fin 2017, le documentaire Gaga: Five Foot Two révèle notamment des facettes plus personnelles de la vie de l’icône pop. Sorti sur Netflix, il est bien accueilli par le public.

Une star de cinéma est née

L’année 2018 marque un tournant dans la carrière de l’artiste. Pour la première fois, elle tient le rôle principal d’un film. En effet, Bradley Cooper lui a fait confiance pour son premier long-métrage en tant que réalisateur. Dans A Star is Born, Lady Gaga campe une chanteuse en pleine ascension nommée Ally. Elle est repérée par Jackson Maine (Bradley Cooper), un artiste alcoolique dont la carrière est en déclin. Grâce à lui, la jeune femme va connaître le succès, ce qui va mettre leur histoire d’amour en péril.

Bradley Cooper et Lady Gaga dans A Star is Born

Ce premier grand rôle est parfait pour celle qui a également signé les musiques du film et chante elle-même en live toutes ses performances. La bande originale du film compte 13 chansons et reprises par Lady Gaga, dont 3 duos avec Bradley Cooper. A Star is Born est un remake d’Une étoile est née, un grand classique du cinéma qui a déjà connu trois versions, dont une avec Judy Garland sortie en 1954. Il n’y avait qu’une artiste complète comme Lady Gaga pour révéler le défi de cette nouvelle adaptation !

A Star is Born de Bradley Cooper, au cinéma le 3 octobre 2018.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier