Warner Bros. Actualités

Ultime décision: Kurt Russell plus badass que jamais

Publié

Ultime décision: Kurt Russell plus badass que jamais

Réalisé par Stuart Baird, à qui l’on doit U.S. Marshals (1997) et Star Trek: Nemesis (2002), Ultime décision (1996) offre une bonne dose d’adrénaline aux mordus d’action. « Thriller astucieux et adulte » pour Reel Film Reviews, il remplit son contrat en réservant au passage quelque belles surprises, comme la présence de David Suchet, que les téléspectateurs d’Hercule Poirot auront peut-être du mal à reconnaître sans sa célèbre moustache. Porté par un casting de choc – Kurt Russell, Steven Segal, Oliver Platt, John Leguizamo – et de charme (Halle Berry), Ultime décision est un film d’action à couper le souffle !

Tandis que le leader d’une organisation extrémiste radicale est arrêté, ses sympathisants lancent l’offensive en prenant en otages les passagers d’un avion de ligne, contre la libération de leur chef. Ayant rempli l’avion de bombonnes de gaz toxique, ils menacent de s’écraser sur les États-Unis. Pour empêcher les terroristes de mettre leur terrible plan à exécution, David Grant (Kurt Russell) et le Colonel Austin Travis (Steven Segal) comptent bien riposter. Sans peur et sans faiblesse, les deux hommes parviennent à s’introduire dans la carlingue, grâce à un avion furtif expérimental. Accompagnés d’un commando d’élite, ils sont face à une mission de défense nationale de la plus haute importance.

À mi-chemin entre le polar et le film catastrophe, Ultime décision n’est pas sans rappeler le Broken Arrow de John Woo, sorti la même année. Haletant et enfiévré, il est emblématique des films paranoïaques qu’Hollywood produisait en nombre dans les années 1990, mais possède un singulier écho avec le contexte géopolitique actuel. Aussi prégnant que divertissant, il fait la part belle à un Kurt Russell plus badass que jamais et réserve des séquences de pure action aux fans du genre. Enfin, pour l’anecdote, les fans de Lost, les disparus ne manqueront pas de remarquer que l’avion qui est détourné appartient à Oceanic Airlines, compagnie fictive qui sera popularisée par J.J. Abrams en 2004.

Pour voir ou revoir Ultime décision, rendez-vous ce soir à 20h40 sur RTL9

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier