Warner Bros. Actualités Le Royaume de Ga’Hoole – La légende des gardiens

Le Royaume de Ga’Hoole – La légende des gardiens

Publié

Le Royaume de Ga’Hoole – La légende des gardiens

« Les ballets aériens, prouesse de vertige et de tension (…) sont les moments forts d'un long métrage qui ne manque ni d'émotions, ni de bravoure »,

soulignait Excessif, en évoquant l’époustouflante animation dont se dote Le Royaume de Ga’Hoole (2010). Premier film de Zack Snyder à s’adresser à la fois à un jeune public et à un public adulte, il rend l’heroic fantasy accessible dès l’âge de six ans et rappelle que l’imaginaire constitue l’essence du Septième Art.

Soren, une chouette que les récits de son grand-père ont toujours impressionnée, s’apprête à vivre une aventure dont elle n’imagine pas l’ampleur. Capturé avec son frère et jeté dans une prison dissimulée dans un orphelinat, le jeune Soren va faire la connaissance d’une communauté de chouettes valeureuses qui, comme lui, sont prêtes à tout pour regagner leur liberté. Pour autant, la tâche ne s’annonce pas simple et il leur faudra redoubler de courage pour vaincre les nombreux dangers qui les guettent…

Si Le Royaume de Ga’Hoole peut, au premier abord, sembler éloigné de la filmographie de Snyder, les afficionados reconnaîtront sans mal 'la patte' de cet expert de l’adaptation qui, comme de coutume, revisite une œuvre à succès en lui insufflant un esthétisme sans pareille. En choisissant de porter à l’écran un pan de la saga littéraire que Kathryn Lasky a couchée sur le papier, il confirme sa prédilection pour les univers fabuleux et menaçants. Se dédouanant de la violence de 300 (2006) et Watchmen (2009), Zack Snyder met en scène une épopée captivante. Dépaysement garanti !

Pour voir ou revoir Le Royaume de Ga’Hoole – La légende des gardiens, rendez-vous ce soir à 22h05 sur Ciné+ Famiz.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier