Warner Bros. Actualités

5 bonnes raisons d’aller voir Yéti & Compagnie

Publié

5 bonnes raisons d’aller voir Yéti & Compagnie

Au cinéma depuis le 17 octobre 2018, Yéti & Compagnie est le dessin animé à voir en famille pendant les vacances de la Toussaint. Si vous ne vous êtes pas encore précipités dans les salles, voici 5 arguments qui devraient vous convaincre !

1. Pour voir une histoire touchante

Yéti & Compagnie est une aventure émouvante avec une belle morale à la clé. Migo est un homme des neiges très respectueux des règles du village des yétis mené par le Gardien des pierres. Très bien organisée, cette communauté attachante obéit à des cailloux gravés par les anciens, qui stipulent notamment que les humains n’existent pas. Un beau jour, Migo se retrouve nez à nez avec un homme, ou plutôt un "petit pied" comme disent les yétis. Avec ses amis Meechee, Gwangi, Kolka et Fleem, ils vont tenter de convaincre son village de l’existence des êtres humains. Pour cela, ils vont devoir aller à la rencontre de ce peuple méconnu. Au-delà d’une simple découverte, c’est le début d’une belle histoire entre deux communautés qui vont tenter de dépasser leurs préjugés.

2. Pour s’amuser

Ce nouveau dessin animé est aussi drôle que touchant ! Les moments de rires ne manquent pas, notamment durant l’enquête de Migo, Meechee, Gwangi, Kolka et Fleem. Les amis ont créé un quartier général dans lequel ils ont rassemblé toutes les preuves de l’existence des êtres humains. Parmi les objets recueillis, un étrange parchemin intrigue la bande… Mais cet indice mystérieux s’avère n’être que du papier toilette ! D’autres moments savoureux rythment leur expédition vers le village des humains, notamment grâce aux sarcasmes de Fleem, la tête à claques de la bande qui oublie souvent de réfléchir avant de parler.

Migo et ses amis dans Yéti & Compagnie

3. Pour le casting vocal

Si le casting vocal américain est déjà bien fourni avec James Corden, Channing Tatum, Zendaya ou encore le rappeur Common, les têtes d’affiche françaises n’ont pas à rougir ! Julien Doré campe Percy, alias "petit pied", l’être humain que rencontre Migo. Amel Bent prête sa voix à Meechee, l’amie de Migo qui n’est autre que la fille du Gardien des pierres tant respecté du village qui est lui interprété par le rappeur Oxmo Puccino.

4. Pour les chansons entêtantes

Avec un tel casting vocal, inutile de préciser que de superbes chansons rythment Yéti & Compagnie ! Chaque acteur interprète une chanson à travers son personnage. Ces morceaux interviennent à des moments importants du film, comme lorsque Migo apprend le secret que protégeait le Gardien des pierres, et que ce dernier lui explique les raisons de sa cachotterie lors d’un rap touchant interprété par le grand Oxmo Puccino.

Les yétis, Migo Petit Pied dans Yéti & Compagnie

5. Pour la beauté de l’animation

Visuellement, Yéti & Compagnie est bluffant. D’un part pour la beauté des hommes des neiges, dont les fourrures à poils longs donnent envie de se jeter dans leurs bras, mais aussi grâce aux magnifiques décors. Les montagnes enneigées et les passages montrant les nuages sont somptueux. Les équipes du film ont également révélé avoir fait un travail colossal sur le rendu graphique de la neige. Pour cela, ils n’ont pas hésité à créer un logiciel dédié à cette part importante du film ! Le résultat est impressionnant et l’on ressort de la salle de cinéma avec une furieuse envie de faire une balade en montagne !

Découvrez Migo, Meechee et tous leurs amis dans Yéti & Compagnie de Karey Kirkpatrick et Jason A. Reisig, en salles depuis le 17 octobre 2018.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier