Warner Bros. Actualités

5 bonnes raisons d’aller voir Ready Player One

Publié

5 bonnes raisons d’aller voir Ready Player One

En salles depuis le 28 mars, Ready Player One connaît un excellent démarrage au box-office. Si vous ne l’avez toujours pas vu, voici 5 arguments qui devraient finir de vous convaincre !

1. Pour pénétrer dans l’OASIS

L’histoire de Ready Player One se déroule entre deux univers. Tout d’abord dans l’Ohio, en 2045. Puis, dans l’OASIS, un monde parallèle créé par un dénommé James Halliday, où tous les rêves sont possibles. Cet univers virtuel, élaboré spécialement pour le film, est splendide. Adam Stockhausen, le directeur artistique à l’origine de sa création, explique que "tout, absolument tout, est le fruit de l'imagination." Le résultat final est époustouflant, et les spectateurs ressortent du film avec une seule envie : pouvoir eux aussi s’amuser dans l’OASIS !

L'OASIS dans Ready Player One

2. Pour ses références à la pop culture

Les fans des années 80 peuvent courir voir Ready Player One : le long-métrage est truffé de références aux eighties, des jeux vidéo en passant par les films et héros phares de la période. Dès l’affiche, le dernier film de Spielberg mettait en avant la célèbre DeLorean de Retour vers le Futur. Tout le long du film, il y a moult clins d’œil à la culture de l’époque, allant d’une simple apparition de Mechagodzilla à une scène entière incrustée dans un classique de Stanley Kubrick...

3. Pour les effets spéciaux

Qui dit univers parallèle, dit création visuelle. En plus d’imaginer un monde réaliste, les équipes du film ont fait un travail incroyable sur les graphismes des décors. Les personnages de l’OASIS semblent totalement réels grâce à l’utilisation de la motion capture. Ainsi, les acteurs ont pu interpréter leurs rôles dans le monde réel comme dans l’univers parallèle. L’équipe de tournage a eu recours à la réalité virtuelle pour pouvoir visionner les passages dans l’OASIS.

4. Pour le casting talentueux

Les acteurs de Ready Player One n’ont pas eu l’air d’être perturbés par ce tournage hautement high-tech, au contraire ! Le rendu à l’écran est très réaliste, et les comédiens brillent aussi bien dans un univers que dans l’autre. Le rôle principal de Wade Watts, et son avatar Parzival, sont campés par Tye Sheridan. Il est accompagné de la douce Olivia Cooke dans le rôle de Samantha, alias Art3mis. Les trois autres amis des joueurs sont interprétés par Lena Waithe, Win Morisaki, et Philip Zhao. Ben Mendelsohn joue quant à lui le rôle du méchant Sorrento.

Olivia Cooke et Tye Sheridan dans Ready Player One

5. Pour Steven Spielberg, tout de même !

Parce qu’un film de Steven Spielberg, c’est toujours un événement ! Après Pentagon Papers sorti le 24 janvier dernier, le réalisateur est de retour avec un long-métrage au registre totalement opposé. Grâce à sa diversité de création, Spielberg a cumulé les plus gros chiffres de toute l’histoire du box-office. Il a également reçu 3 Oscar pour les films La Liste de Schindler et Il faut sauver le soldat Ryan. Ready Player One est bien parti pour établir de nouveaux records puisque le film est le meilleur démarrage en 10 ans de Spielberg depuis la sortie d'Indiana Jones 4 en 2008.

Découvrez Ready Player One, en salles depuis le 28 mars.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier