Warner Bros. Actualités

Rampage - Hors de contrôle : 5 bonnes raisons de grimper aux immeubles avec George

Publié

Rampage - Hors de contrôle : 5 bonnes raisons de grimper aux immeubles avec George

Après avoir cartonné au box office américain, c'est sans surprise que Rampage – Hors de contrôle, le dernier blockbuster avec Dwayne Johnson, s'est installé confortablement au top des sorties ciné en France. Si vous n'avez pas encore craqué pour ce film "over the top", laissez-vous convaincre par une de ces 5 bonnes raisons :

1. Pour les grosses bestioles

Le gorille George version géante

L'argument premier pour céder à Rampage – Hors de contrôle est un goût prononcé pour les énormes bébêtes qui envahissent l'écran et la ville pour tout casser sur leur passage. Comme le résume simplement Le Progrès : c'est un "film monstre pour combat XXL". Si George le gorille en est l'animal star, les spectateurs se régalent également du crocodile mutant et du loup-garou géant dont les apparitions à l'écran sont assurées par "des effets spéciaux quasi omniprésents durant tout le long-métrage" (Le Parisien).

2. Pour The Rock

Dwayne Johnson alias The Rock

C'est incontestable : après Jumanji et moult épisodes de Fast & Furious, Dwayne Johnson est devenu "le roi incontesté du box office", comme l'a calculé BFM. Entre ses débuts à la télévision et les films dont il est tête d'affiche, l'ancien catcheur est devenu en 20 ans une valeur plus que sûre du cinéma mondial. Sa présence à l'écran a en effet permis de rapporter plus de 3,2 milliards de dollars, tous films confondus, d'après le site Box Office Mojo ! Cela ne l'empêche pas de garder la tête froide : il n'a pas hésité à blaguer sur son statut devant les journalistes de Paris Match : "Sauver le monde est vraiment épuisant" !

3. Par nostalgie du jeu vidéo

Comme Télé Loisirs le rappelle, Rampage est d'abord un "cultissime jeu d'arcade sorti en octobre 1986". Les spectateurs plus âgés s'en souviennent, le but du jeu était de détruire la ville, au cours de 128 niveaux. Au choix, le joueur pouvait décider d'incarner George le gorille, Lizzie le gros lézard ou Ralph le monstrueux loup. Dans les versions successives du jeu, des dizaines d'autres animaux mutants firent leur apparition, comme Larry le gigantesque rat de laboratoire ou même Myukus l'alien-cyclope. De quoi inspirer les scénaristes pour une éventuelle suite au film ! Le succès du jeu fut tel que la borne d'arcade fut déclinée sur consoles Sega et Atari, les numéros suivants sur Wii et PlayStation entre autres avant de rejoindre la franchise Lego Dimensions.

4. Pour le grand spectacle

George, en pleine destruction de Chicago

Une chose est sûre, Rampage – Hors de contrôle est un film au scénario totalement décomplexé qui offre une bonne dose de fun, cuisinée à la sauce effets spéciaux. Il n'est pas étonnant alors que Google affiche un excellent score en précisant que "91% des utilisateurs ont aimé ce film". Pour en prendre plein les yeux, rien de tel que l'expérience dans les salles obscures, en 2D, en 3D ou en IMAX. AlloCiné précise même que : "Rampage - Hors de contrôle fait partie des films "événement" que CGR Cinémas vous propose de voir en immersion sensorielle LightVibes, une technologie révolutionnaire et exclusive, et avec ses panneaux latéraux qui épousent votre champ visuel."

5. Pour Naomie Harris et Jeffrey Dean Morgan

Naomie Harris et Jeffrey Dean Morgan

Deux autres noms qui figurent à l'affiche du film n'auront pas échappé aux cinéphiles et sériephiles. Vue dans Beauté Cachée et révélée au grand public par son incarnation rebootée du personnage mythique de Moneypenny dans la saga James Bond, la comédienne britannique Naomie Harris, donne la réplique à Dwayne Johnson dans le rôle de la généticienne Kate Caldwell. Egalement au casting, Jeffrey Dean Morgan a quitté son rôle de méchant dans The Walking Dead pour se glisser dans la peau de l'agent Russell. Moins célèbres sous nos latitudes mais dont le visage n'est pas inconnu, les comédiens Malin Akerman et Jake Lacy complètent la distribution.

Rendez-vous en salles pour découvrir Rampage – Hors de contrôle de Brad Peyton avec Dwayne Johnson, Naomie Harris et Jeffrey Dean Morgan, depuis le 2 mai 2018.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier