Warner Bros. Actualités

5 bonnes raisons d’aller voir Creed II

Publié

5 bonnes raisons d’aller voir Creed II

Sorti au cinéma depuis le 9 janvier 2019, Creed II est la suite des aventures d’Adonis Creed, le fils du boxeur de légende Apollo Creed, et de son célèbre coach Rocky Balboa. Ce nouveau volet très intense narre un affrontement haletant entre le nouveau prodige de la boxe et un dénommé Viktor Drago. Voici 5 bonnes raisons de courir voir Creed II.

1. Pour connaître la suite des aventures d’Adonis Creed

Boxeur colossal et héros de Creed - L’Héritage de Rocky Balboa, Adonis Creed est le fils illégitime du champion du monde Apollo Creed. Dans le premier volet de ses péripéties, le boxeur aussi déterminé que son père arrivait à convaincre Rocky de l’entraîner. Son objectif : rentrer dans la légende de la boxe. Dans Creed II, le jeune homme désormais champion est défié par un adversaire colossal : Viktor Drago, le fils du boxeur russe qui a tué son père sur le ring.

2. Pour les impressionnantes scènes de combat

Réalisé par Steven Caple Jr., Creed II comporte de nombreuses scènes de combat haletantes. Grâce à la musique et aux effets spéciaux, les moments sur le ring sont particulièrement palpitants. Il n’est pas rare de partager la douleur des boxeurs tant le rythme des séquences est intense. Les passages où l’on voit les sportifs s’entraîner sont également criants de réalisme, comme toujours dans la saga Rocky.

3. Pour le comeback d'Ivan Drago

Ivan Drago et Rocky Balboa dans Creed II

C’est l'un des moments forts de ce nouveau volet des aventures de Rocky (Sylvester Stallone) et Creed (Michael B. Jordan) : pour la première fois depuis Rocky IV, l’étalon italien est à nouveau confronté au boxeur russe Ivan Drago, désormais entraîneur de son fils Viktor. Lorsque ce dernier défie Adonis Creed, c’est surtout pour venger son père, qui avait perdu contre Rocky en Russie. Pour l’occasion, l’acteur du film de l’époque Dolph Lundgren est de retour pour incarner le terrible Ivan Drago.

4. Pour vivre de belles émotions

Comme toujours dans cette mythique saga de boxe, Creed II allie scènes d’action et moments d’émotion. Les passages de combat laissent place à des séquences consacrées à la vie personnelle d’Adonis, particulièrement développée dans ce second volet. Ainsi, le jeune boxeur connaît de nombreuses joies - et quelques difficultés - dans sa vie de couple avec Bianca, alias Tessa Thompson. L’arrivée d’un nouveau membre dans la famille bouleverse particulièrement l’existence du champion !

5. Pour dire au revoir à Rocky

Sylvester Stallone, alias Rocky Balboa dans Creed II

Sylvester Stallone l’a annoncé : Creed II est certainement la dernière apparition de Rocky à l’écran. Ce volet est donc l’ultime passation entre le boxeur de légende et la nouvelle génération toujours habitée par l’œil du tigre. Les fans de la saga seront ravis de reconnaître plusieurs clins d’œil aux films originaux, comme la célèbre musique "Gonna Fly Now". Ce long-métrage est aussi l’occasion pour Rocky de mettre de l’ordre dans sa vie personnelle. Toujours habité par son unique amour Adrian décédée plusieurs années plus tôt, il va enfin trouver la force de renouer certains liens… Pour découvrir tout cela, il n’y a qu’une solution : voir Creed II !

Creed II de Steven Caple Jr., actuellement en salles.

Redécouvrez le premier volet en Steelbook Blu-ray.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier