Warner Bros. Actualités

5 bonnes raisons d’aller voir Crazy Rich Asians

Publié

5 bonnes raisons d’aller voir Crazy Rich Asians

Sortie en France le 7 novembre 2018 après avoir cartonné tout l’été aux États-Unis, Crazy Rich Asians est la nouvelle comédie romantique en vogue. Si vous ne vous êtes pas encore rués au cinéma, voici 5 arguments qui devraient vous convaincre.

1. Pour rêver devant une belle histoire d’amour

Rachel Chu (Constance Wu) est une brillante professeure d’économie. Elle mène la vie dont elle a toujours rêvé, en compagnie de son parfait petit copain Nick (Henry Golding). Lorsque ce dernier lui propose d’aller à Singapour à l’occasion du mariage de son meilleur ami et d’en profiter pour rencontrer sa famille, les choses se gâtent ! Rachel n’est pas du tout acceptée par l’entourage milliardaire de son beau prince. Leur amour va être soumis à rude épreuve !

2. Pour voir une comédie romantique qui soulève de vrais sujets

Henry Golding et Constance Wu dans Crazy Rich Asians

Au-delà du magnifique couple que forment Rachel et Nick, le film traite de thématiques de société importantes. Le personnage campé par Constance Wu n’est pas accepté par la mère de Nick car, bien que d’origine asiatique, elle a grandi aux États-Unis. En parallèle, beaucoup de connaissances féminines de Nick la soupçonnent d’être malintentionnée et d’être en couple avec lui uniquement pour son argent. Les préjugés culturels, sociaux, mais aussi les différences de milieux sont évoqués. Issue d’une famille modeste, Rachel a bien du mal à se faire une place dans un milieu bourgeois.

3. Pour la performance de Constance Wu

Irrésistible durant tout le film, Constance Wu réussit la performance d’incarner une femme à la fois douce et charmante avec son compagnon, mais aussi désarçonnée et remontée à bloc contre sa belle-famille. Elle incarne à merveille son personnage de femme forte et indépendante. Son compagnon de jeu Henry Golding est également remarquable. Le (très) bel homme est la révélation de 2018 : Crazy Rich Asians est seulement le second film tourné par l’acteur qui se destine à une belle carrière.

4. Pour rire un bon coup (merci Awkwafina !)

Awkwafina dans Crazy Rich Asians

Une bonne comédie romantique se doit de raconter une belle histoire d’amour, mais aussi de faire rire les spectateurs. Pari réussi pour Crazy Rich Asians ! Les moments comiques ne manquent pas, notamment durant les scènes entre Rachel et Peik Lin, son amie interprétée par Awkwafina. La jeune femme campe un personnage haut en couleur, par son style et par son bagout, et sa famille est tout aussi déjantée ! Mention spéciale pour la scène où Rachel vient manger chez les parents de son amie. Le repas se transforme en interrogatoire humoristique parsemé de conseils et de blagues, notamment sur le petit frère de Peik Lin, qui est obnubilé par Rachel.

5. Pour voyager à Singapour

Inconnue de Rachel, Singapour est au centre du film. Mis à part le soir de son arrivée où elle arpente les rues typiques de la ville en goûtant aux restaurants de rue traditionnels, la jeune femme voit surtout Singapour sous le prisme de la richesse. Les divers lieux et les décors des réceptions auxquelles assistent Nick et Rachel sont somptueux ! Impossible de ressortir de la salle sans avoir envie d’aller découvrir ce beau pays d’Asie.

Crazy Rich Asians de Jon M. Chu, avec Constance Wu, Henry Golding, Michelle Yeoh et Awkwafina. En salles depuis le 7 novembre 2018.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier